Aaaah ! c'est bien ça, un de plus en 6 cylindre gazoilé....![Wink Wink](http://univers-volvo.fr/images/smilies/wink.gif)
Pour la pompe à vide c'est un "clac" récurrent assez particuliers pour l'entendre le mieux,
c'est à l'arrêt la vitre ouverte le moteur chaud et au ralenti, là tu entends bien le "clac",
2 solutions ou tu changes simplement l'axe, ou tu remplaces l'ensemble,
attention 2 modèles ont été montés sur nos D24 et c'est pas évident de deviner lequel....![Confused Confused](http://univers-volvo.fr/images/smilies/confused.gif)
Pour les pastilles, en fait pas de culbuteurs, ce moteur à 1 arbre en came en tête et 1 seul...,
mais les cames de l'arbre passent par des pastilles dites "de réglages" avant d'aller attaquer
des poussoirs qui eux se chargent des queues de soupape,
pour les vérifier :
>>> tu ouvres le couvre culasse, tu regardes et tu mesures, tu commandes et tu remplaces,
Attention
prévoies de préférence, un joint de couvre culasse neuf et te goures pas dans les cotes des pastilles,
ces dernières sont vendues par sachet de 12, pour une côte epaisseur de 3 à 4,5 mm progression par 5/100ème,
de plus faut un outil spécial pour les sortir..........![Rolleyes Rolleyes](http://univers-volvo.fr/images/smilies/rolleyes.gif)
pour avoir un doute :
>>> à l'oreille, normalement à froid c'est à dire avant une 1/2 heure de conduite,
lorsque tu accélères trop tu entends grésiller...., et tu sens que le moteur te dit "non"
c'est en partie le bruit des pastilles à froid, normalement ce bruit disparait à chaud,
s'il persiste, alors le jeu aux pastilles est probable..........![Wink Wink](http://univers-volvo.fr/images/smilies/wink.gif)
il se peut que les poussoirs commencent à fatiguer mais commences déjà par les pastilles,
une RTA en français existe pour les 240/740/760 4 cyl. essence et 6 cyl. diésel,
procures là toi les manip' sont très bien expliquées.
@+
![Wink Wink](http://univers-volvo.fr/images/smilies/wink.gif)
Pour la pompe à vide c'est un "clac" récurrent assez particuliers pour l'entendre le mieux,
c'est à l'arrêt la vitre ouverte le moteur chaud et au ralenti, là tu entends bien le "clac",
2 solutions ou tu changes simplement l'axe, ou tu remplaces l'ensemble,
attention 2 modèles ont été montés sur nos D24 et c'est pas évident de deviner lequel....
![Confused Confused](http://univers-volvo.fr/images/smilies/confused.gif)
Pour les pastilles, en fait pas de culbuteurs, ce moteur à 1 arbre en came en tête et 1 seul...,
mais les cames de l'arbre passent par des pastilles dites "de réglages" avant d'aller attaquer
des poussoirs qui eux se chargent des queues de soupape,
pour les vérifier :
>>> tu ouvres le couvre culasse, tu regardes et tu mesures, tu commandes et tu remplaces,
Attention
![Exclamation Exclamation](http://univers-volvo.fr/images/smilies/exclamation.gif)
ces dernières sont vendues par sachet de 12, pour une côte epaisseur de 3 à 4,5 mm progression par 5/100ème,
de plus faut un outil spécial pour les sortir..........
![Rolleyes Rolleyes](http://univers-volvo.fr/images/smilies/rolleyes.gif)
pour avoir un doute :
>>> à l'oreille, normalement à froid c'est à dire avant une 1/2 heure de conduite,
lorsque tu accélères trop tu entends grésiller...., et tu sens que le moteur te dit "non"
c'est en partie le bruit des pastilles à froid, normalement ce bruit disparait à chaud,
s'il persiste, alors le jeu aux pastilles est probable..........
![Wink Wink](http://univers-volvo.fr/images/smilies/wink.gif)
il se peut que les poussoirs commencent à fatiguer mais commences déjà par les pastilles,
une RTA en français existe pour les 240/740/760 4 cyl. essence et 6 cyl. diésel,
procures là toi les manip' sont très bien expliquées.
@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
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