Univers-volvo
745 GL 11/1989 Blanche 375000... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : 745 GL 11/1989 Blanche 375000... (/showthread.php?tid=17612)

Pages : 1 2 3


745 GL 11/1989 Blanche 375000... - boubou33 - 04-11-2012

Bonjour à toutes et à tous,

Je me décide a changer de section pour vous présenter ma nouvelle acquisition qui c'est faite très rapidement.....

En effet je suis sur le point d'acheter une 855 tdi, mais c'est cette 745 qui à fini chez moi....(pour le moment)

Alors comment dire.
C'est pas très vigoureux cette bête là, je comprends mieux les propriétaires qui parlent de tank!!
En revanche le confort est nickel! Heart
Bruit du L6 superbe Heart
Rayon de braquage trop bien Heart

Je ne sais pas si c'est moi, mais à bord de ce paquebot, j'ai la nette impression de rouler très doucement?
Alors pour vérifier tous ça, j'ai mis en route mon avertisseur de radar.... Ben en fait c'est bien moi qui roule tranquille (mon compteur m'indique 10km/h de plus que la vrai vitesse)
Donc route à 90 j'étais à 80, mais en fait je roulais à 70 Big Grin

Les moins:
La consommation de GO
La puissance
Les plastiques intérieur (ma 205 Dt en à de meilleur qualité!)

En attendant je vous la présente succinctement;

740 GL
Blanche
très propre int & ext pour son age
Bizarre mais je lui trouve une face avant différente des autres 740.....??.....
Très sobre: 2VE, retro manuelle, pas de clim, pas de turbal non plus, etc etc
Elle est de 11/1989
5 places
attelage

Seul un bruit de clac clac se fait entendre sur le haut moteur????(pompe a vide, pastille de culbuteurs?)
et sans doute la sonde de la t° d'eau car l'indication au tdb est très aléatoire....a voir!


QUESTIONS:

**Quel sont les intérieurs qui se montent sur ce model?
**Comment régler le frein à main? (je le lève à fond et cela ne sert quasiment à rien)
**Un avis pour la mauvaise indication de t° de LDR?
**Quel LDR utiliser pour ce moteur?

Merci et à très vite

PS:
Je recherche également une grille pour animaux (celle qui se fixe et se rabat en haut)
des jantes draco



RE: Voici ma 745 GL inattendu... - Volvoman - 04-11-2012

(04-11-2012, 10:31:22)boubou33 a écrit : Bonjour à toutes et à tous,

"Bonjour à toutes " : caisse que tu enten parla ?

Vram Vroum

What else ?


RE: Voici ma 745 GL inattendu... - boubou33 - 04-11-2012

C'est que des voitures de gros ziz...?
Non blague à part c'est une formule de politesse très prisé de notre forum, un peu comme la présentation....

Sinon tu as des réponses à mes questions?
Merki


RE: Voici ma 745 GL inattendu... - Gorgio240 - 04-11-2012

Te voila converti au D24 Big Grin

Combien de km ?

Pour le bruit haut moteur, c'est ta pompe a vide

Pour ton frein a main, tu as des tambours dans le moyeu du disque. Peu de gens les ouvrent pour les dépoussiérer et les régler. Tu va devoir t'y coller. Desserre le câble du frein a main avant.




RE: Voici ma 745 GL inattendu... - boubou33 - 04-11-2012

Salut gorgio240

Elle à 375000KMS et toutes ses dents

Pour le frein à main il n'y à pas de réglage dans l'habitacle ou sous la voiture? Il faut directement mettre les mains dans le caca!?

Maintenant que je te tiens, quand intervient le changement de distri (kms/année) et quelles sont les pièces a changer? (CD + C Pompe à inj, galets etc)??
Merci, je découvre ce model

Sais tu si il existe une prise diagnostique, genre obd sur ce moteur?



RE: Voici ma 745 GL inattendu... - Gorgio240 - 04-11-2012

Tu as un réglage du frein à min sur la console, derrière le cendrier.
Mais a ce kilométrage, faut ouvrir, y a peu de chance que ca ait été fait.

Pour la distribution, c'est tous les 120 000 ou ??? années. 10 de mémoire mais a verifier.

Il faut que tu change la pompe a eau systématiquement en + des 2 courroies.


RE: Voici ma 745 GL inattendu... - boubou33 - 04-11-2012

Ok merci pour les infos, je vais déjà voir le résultat avec un réglage simple... Car sans frein à main c'est pas très cool!!

J’espère que tu as raison pour la distri car je serait pénard pour 6 ans de plus....


RE: Voici ma 745 GL inattendu... - WladoVolvo - 04-11-2012

C'est sur que ton moteur n'est pas le plus réactif.

Si tu parts sur une 745, un bloc rouge lui convient mieux quand même (ayant eu un D24tic). De plus niveau fiabilité moins capricieux.


RE: Voici ma 745 GL inattendu... - volvotosor - 04-11-2012

pour les draco y en a en vente sur le coin coin Wink


RE: Voici ma 745 GL inattendu... - boubou33 - 04-11-2012

(04-11-2012, 12:03:44)volvotosor a écrit : pour les draco y en a en vente sur le coin coin Wink

ACHETEES Tongue



RE: Voici ma 745 GL inattendu... - volvotosor - 04-11-2012

Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin


RE: Voici ma 745 GL inattendu... - boubou33 - 04-11-2012

(04-11-2012, 12:08:58)volvotosor a écrit : Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin

Tout comme la grille pour chien en gironde Wink



RE: Voici ma 745 GL inattendu... - volvotosor - 04-11-2012

par contre les photos c'est en options? Big Grin Tongue


RE: Voici ma 745 GL inattendu... - bronsclo - 04-11-2012

Putain, Boubou, c' est la saison des emplettes !!!!!!!!!
Voilà quelqu' un d' heureux, çà fait plaisir !!!!


RE: Voici ma 745 GL inattendu... - boubou33 - 04-11-2012

http://imageshack.us/photo/my-images/69/dsc02556fh.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/801/dsc02553cx.jpg/




RE: Voici ma 745 GL inattendu... - denis - 04-11-2012

m'a l'air bien sympa cette 745 Smile


RE: Voici ma 745 GL inattendu... - boubou33 - 04-11-2012

Punaise c'est un vrai borde.. pour mettre des photos....Je ne me souvenais plus que c'était aussi fastidieux!!
D'autant que je voulais mettre direct la photo et non le lien??
Une idée car il y en à plusieurs.....


RE: Voici ma 745 GL inattendu... - papadben - 04-11-2012

Et le petit doigt en l'air pour faire la photo!

Comme ça fait délicat..... Big Grin Big Grin Big Grin


RE: Voici ma 745 GL inattendu... - Busa99 - 04-11-2012

Elle a l'air bien propre cette auto !


RE: Voici ma 745 GL inattendu... - boubou33 - 04-11-2012

Mon p'tit doigt me dit que certains ont l'oeil!!

Mise à part cela, je viens d'acheter (prix cadeau) une "grille animaux" pour cette bonne vieille brique! Le problème c'est que pour les fixations:

En haut, c'est ok hormis l'absence de caches digne de ce nom....
Pour le bas ça se complique..... où se fixe cette satanée grille?? De plus, il est possible de la relever contre le ciel de toit, mais comme tient-elle en l'air??
Un p'tit coup de pouce LOL


RE: Voici ma 745 GL inattendu... - VFE - 04-11-2012

petite question boubou:
tu en as fait quoi du 855 que tu avais entierement depiote pour la refaire?


RE: Voici ma 745 GL inattendu... - bronsclo - 04-11-2012

(04-11-2012, 18:55:20)boubou33 a écrit : Mon p'tit doigt me dit que certains ont l'oeil!!

Mise à part cela, je viens d'acheter (prix cadeau) une "grille animaux" pour cette bonne vieille brique! Le problème c'est que pour les fixations:

En haut, c'est ok hormis l'absence de caches digne de ce nom....
Pour le bas ça se complique..... où se fixe cette satanée grille?? De plus, il est possible de la relever contre le ciel de toit, mais comme tient-elle en l'air??
Un p'tit coup de pouce LOL

J' ai une grille a chien dans le v70.
Je sais pas si c' est comme toi, mais la mienne a des verins pour la maintenir en place en position ouverte ou fermée.
Pas de verrouillage en bas, les verins costauds suffisent.


RE: Voici ma 745 GL inattendu... - fab240 - 04-11-2012

Aaaah ! c'est bien ça, un de plus en 6 cylindre gazoilé....Wink

Pour la pompe à vide c'est un "clac" récurrent assez particuliers pour l'entendre le mieux,
c'est à l'arrêt la vitre ouverte le moteur chaud et au ralenti, là tu entends bien le "clac",
2 solutions ou tu changes simplement l'axe, ou tu remplaces l'ensemble,
attention 2 modèles ont été montés sur nos D24 et c'est pas évident de deviner lequel....Confused

Pour les pastilles, en fait pas de culbuteurs, ce moteur à 1 arbre en came en tête et 1 seul...,
mais les cames de l'arbre passent par des pastilles dites "de réglages" avant d'aller attaquer
des poussoirs qui eux se chargent des queues de soupape,
pour les vérifier :
>>> tu ouvres le couvre culasse, tu regardes et tu mesures, tu commandes et tu remplaces,
Attention Exclamation prévoies de préférence, un joint de couvre culasse neuf et te goures pas dans les cotes des pastilles,
ces dernières sont vendues par sachet de 12, pour une côte epaisseur de 3 à 4,5 mm progression par 5/100ème,
de plus faut un outil spécial pour les sortir..........Rolleyes
pour avoir un doute :
>>> à l'oreille, normalement à froid c'est à dire avant une 1/2 heure de conduite,
lorsque tu accélères trop tu entends grésiller...., et tu sens que le moteur te dit "non"
c'est en partie le bruit des pastilles à froid, normalement ce bruit disparait à chaud,
s'il persiste, alors le jeu aux pastilles est probable..........Wink

il se peut que les poussoirs commencent à fatiguer mais commences déjà par les pastilles,
une RTA en français existe pour les 240/740/760 4 cyl. essence et 6 cyl. diésel,
procures là toi les manip' sont très bien expliquées.

@+




RE: Voici ma 745 GL inattendu... - boubou33 - 05-11-2012

(04-11-2012, 18:57:42)volvo for ever! a écrit : petite question boubou:
tu en as fait quoi du 855 que tu avais entierement depiote pour la refaire?

Revendu!
Le résultat était pas trop mal à la fin
(04-11-2012, 19:07:52)bronsclo a écrit :
(04-11-2012, 18:55:20)boubou33 a écrit : Mon p'tit doigt me dit que certains ont l'oeil!!

Mise à part cela, je viens d'acheter (prix cadeau) une "grille animaux" pour cette bonne vieille brique! Le problème c'est que pour les fixations:

En haut, c'est ok hormis l'absence de caches digne de ce nom....
Pour le bas ça se complique..... où se fixe cette satanée grille?? De plus, il est possible de la relever contre le ciel de toit, mais comme tient-elle en l'air??
Un p'tit coup de pouce LOL

J' ai une grille a chien dans le v70.
Je sais pas si c' est comme toi, mais la mienne a des verins pour la maintenir en place en position ouverte ou fermée.
Pas de verrouillage en bas, les verins costauds suffisent.

Merci bronsclo, mais je ne pense pas qu'il y est des verins sur la mienne. En tout les cas je ne vois pas où ils pourraient se fixer?

PS: Merci à toi fab240, je vais commencer par l'achat de la RTA
Salut,

Hier je me suis rendu compte que la position inter-mi-temps de mes essuie glace avant ne fonctionne plus? Savez vous si il y a un relais pour cette chose là? Si oui où
Merci


RE: Voici ma 745 GL inattendu... - Baronletto - 05-11-2012

tous les relais sont derrière le cendrier et derrière la boite à fusibles (il faut retirer le vide poches et le poste radio pour avoir un bon accès).