02-11-2012, 04:06:29
Bon, comme le système d'auto-diagnostic était temporairement muet sur ma voiture, un ami m'a gracieusement passé la T-5 à la valise.
Il s'agissait en fait d'un défaut d'un ou des 2 capteurs de cliquetis placés idéalement sous l'admission .
Pas d'urgence à les changer puisque ces capteurs se sont déréglés et que le nécessaire a été fait. Le témoin sonde Lambda est éteint et l'auto-diagnostic s'est réveillé en confirmant 1-1-1: tout va très bien !
Ceci dit, lors du changement de courroie de distribution de la pompe à eau et donc du changement de liquide de refroidissement, le mécano de l'ancien propriétaire a utilisé un LDR non Volvo pouvant engendrer des phénomènes d'électrolyse et donc perturber les capteurs de cliquetis.
Peut-être bon à savoir si un ami UV connait une situation identique !
Bon, l'électricité suédoise est rassurante par son bon fonctionnement: le témoin "service" s'est allumé au terme des 8 000 km parcourus pour la maintenance. Ce qui est bien sûr prévu.
Pourvu que ça dure !
Il s'agissait en fait d'un défaut d'un ou des 2 capteurs de cliquetis placés idéalement sous l'admission .
Pas d'urgence à les changer puisque ces capteurs se sont déréglés et que le nécessaire a été fait. Le témoin sonde Lambda est éteint et l'auto-diagnostic s'est réveillé en confirmant 1-1-1: tout va très bien !
Ceci dit, lors du changement de courroie de distribution de la pompe à eau et donc du changement de liquide de refroidissement, le mécano de l'ancien propriétaire a utilisé un LDR non Volvo pouvant engendrer des phénomènes d'électrolyse et donc perturber les capteurs de cliquetis.
Peut-être bon à savoir si un ami UV connait une situation identique !
Bon, l'électricité suédoise est rassurante par son bon fonctionnement: le témoin "service" s'est allumé au terme des 8 000 km parcourus pour la maintenance. Ce qui est bien sûr prévu.
Pourvu que ça dure !
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