28-10-2012, 04:14:29
(27-10-2012, 21:01:07)marindôdouce a écrit : mais par contre pour ma connaissance personnelle, j'ai toujours du mal a comprendre pourquoi les constructeurs qui ont de nombreux autres marchés que la france mettent autant d'argent dans la recherche en moteur diesel si le seul gros marché de ce secteur est la france??? ou bien est ce juste la part de diesel sur voiture vendu qui est plus haute et qui ferait que des marchés comme la chine ou les etats unis consomment beaucoup de diesel en nombre meme si la part d'essence est plus importante...
C'est juste que tu est victime du chauvinisme des Français qui veulent toujours être les meilleurs, les plus beau, les plus gros ceci ou cela,...ou encore la fameuse exception française... dont vous êtes pourtant les seuls a avoir entendu parler!
Les médias de français procèdent donc pareillement et font des raccourcis pour faire croire être les plus gros et les seuls pollueurs au diesel.
Regarde ces chiffres (pages 90 à 95, venant de la commission européenne) et tu verra que dans la majorité de l’Europe le diesel progresse, que l'Autriche, la Belgique et l’Espagne possède déjà un parc automobile tout aussi voire plus diésélisé que la France.
Ainsi a force de glousser et de s'écouter glousser ce chauvinisme narcissique devient une arme pour les politiciens. Si l'on convainc tout les français qu'il sont les plus gros pollueurs du monde, c'est ainsi plus facile de faire passer la pilule d'une nouvelle taxe ou accise. Taxe qui fera augmenter le prix du mazout pour rattraper ou dépasser le prix de l'essence, uniquement pour le bien des poumons de tous voyons! (si l'état, en manque d'argent, se rempli les poches au passage c'est une pure coïncidence). Oui oui, ne riez pas, vous verrez bientôt...
Cordialement,
Lapin.
Ego cuniculus mechanicae, Volvo Sueti.