Univers-volvo

Version complète : Une S40 et l'indépendance de mes deux mains
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à vous,

Je n'ai jamais publié sur ce fil ... Sur le forum on me trouve plutôt du coté 240.
Ouaips. Bon, j'ai toujours ma 240 qui vient de passer les 400.000 Smile
Mais, avec madame (qui vient de vendre sa petite 206) on voudrait acheter une voiture pour :
- aller au boulot tous les jours (20km/jour).
- partir en vacances, en w-end (on est 3 en général).
- On fait 10.000 à 13.000km/an

On cherche une voiture :
- Fiable et endurante (résistante au vieillissement)
- Assez confortable
- Diesel - consommation raisonnable
- Budget : 5.000E maxi

Bref, on est bien intéressé par une S40 (ou, pourquoi pas une S60 mais à ce prix là c'est carrément plus rare).
Cependant j'ai quelques questions :
- Y'a-t-il des 'séries'-'années' à éviter ?
[undefined=undefined]- Peut-on entretenir une S40 soi-même ? (Faire les vidanges, changer les filtres ...) ou est-on obliger de passer chez volvo (because il faut l'ordinateur pour faire le reset) ?[/undefined]

Enfin, je suis à l'écoute de vos avis avisés Big Grin


redgreg
10 à 13.000 km par an, pas sûr que tu ais besoin d'un mazout, souvent plus kilométré et plus cher à l'entretien qu'une essence.
pour si peu de kilomètres, ce n'est pas conseillé de prendre un mazout ...
ouaips, 10.000 à 13.000 c'est ce que faisait la 206 et on partait avec la 240.
La du coup ça ferait plutôt 20 à 25.000km/an.
Enfin voilà; on veut un diesel.
J'ai une S40 diesel 2003 115 Ch de 217000 kil, je fait le max moi même en petit entretien.
Pour l'instant je sais pas ce qu'est un problème mécanique ou électrique. Hormis les pièces d'usure aucune intervention dessus.
Je l'ai acheté a 106000 kil en Belgique dans un garage qui paye pas de mine, il y a 5 ans.
5,4 /100, vidange filtres tt les 10000
Il faut bien soigner le turbo.
Super achat, pour ma part.
D'ailleurs a propos :
- Embrayage
- Direction assistée
- Boite de vitesse
Jusqu'a quand tout cela ira ...?
Pour l'instant tout va bien mais faut il prévoir ??

oui mais quoi comme S40? la mitsu moteur rino badgée volvo ou la psafordvolvo? Big Grin Tongue






je sors Tongue
25000 km par an.
Avec un mazout, par rapport a une essence tu fais une economie de 1600€ (qui represente quand meme 20 pleins de mazout !).
Alors on a beau me rabacher que rouler en mazout c' est pas valable. Moi y' a longtemps que j' ai fais mes calculs et des econocroques, j' en ai deja fais un paquet.
Tu pars en weekend, tu fais 1000 bornes et l' economie realisée grace au mazout te paye 2 restos et ton hotel !!!!!!!!!!!
T ' hesites moins à partir dans ces conditions.
ben a 1600 euros, faut juste pas surpayer la voiture diesel par rapport a l'equivalent essence tres peu recherchée, et pas avoir d'entretien ou de panne propre au diesel trop onereux ...
moi a 25mille je trouve ça encore limite, car a prix egale, en essence tu trouve souvent une voiture plus recente avec moins de kilometres...et j'ai fait mon choix, mais chacun fait comme il le souhaite, tout les gouts sont dans la nature...

mais par contre pour ma connaissance personnelle, j'ai toujours du mal a comprendre pourquoi les constructeurs qui ont de nombreux autres marchés que la france mettent autant d'argent dans la recherche en moteur diesel si le seul gros marché de ce secteur est la france??? ou bien est ce juste la part de diesel sur voiture vendu qui est plus haute et qui ferait que des marchés comme la chine ou les etats unis consomment beaucoup de diesel en nombre meme si la part d'essence est plus importante...

quelqu'un pour m'aider a comprendre??
(27-10-2012, 21:01:07)marindôdouce a écrit : [ -> ]mais par contre pour ma connaissance personnelle, j'ai toujours du mal a comprendre pourquoi les constructeurs qui ont de nombreux autres marchés que la france mettent autant d'argent dans la recherche en moteur diesel si le seul gros marché de ce secteur est la france??? ou bien est ce juste la part de diesel sur voiture vendu qui est plus haute et qui ferait que des marchés comme la chine ou les etats unis consomment beaucoup de diesel en nombre meme si la part d'essence est plus importante...

C'est juste que tu est victime du chauvinisme des Français qui veulent toujours être les meilleurs, les plus beau, les plus gros ceci ou cela,...ou encore la fameuse exception française... dont vous êtes pourtant les seuls a avoir entendu parler!

Les médias de français procèdent donc pareillement et font des raccourcis pour faire croire être les plus gros et les seuls pollueurs au diesel.

Regarde ces chiffres (pages 90 à 95, venant de la commission européenne) et tu verra que dans la majorité de l’Europe le diesel progresse, que l'Autriche, la Belgique et l’Espagne possède déjà un parc automobile tout aussi voire plus diésélisé que la France.

Ainsi a force de glousser et de s'écouter glousser ce chauvinisme narcissique devient une arme pour les politiciens. Si l'on convainc tout les français qu'il sont les plus gros pollueurs du monde, c'est ainsi plus facile de faire passer la pilule d'une nouvelle taxe ou accise. Taxe qui fera augmenter le prix du mazout pour rattraper ou dépasser le prix de l'essence, uniquement pour le bien des poumons de tous voyons! (si l'état, en manque d'argent, se rempli les poches au passage c'est une pure coïncidence). Oui oui, ne riez pas, vous verrez bientôt...

Cordialement,
Lapin.
Joli coup de fusil !
à savoir qu'aux usa (en tout cas du côté de San Diego le diesel a rattrapé l'essence, un ami s'est fait avoir en achetant un gros 4x4, un mois après l'achat hausse du mazout :S je lui demanderai si cela a baissé ou pas depuis...
à savoir également qu'il ne faut pas s'arrêter au marché "civil" 95% des véhicules militaires sont diesel, et ça y en a dans tout les pays du monde...
maintenant un mazout peu très bien être plus intéressant, si il n'y a pas de soucis avec (injecteurs, vanne egr...) parce qu'en terme d'entretien j'avais comparé avec la mienne et j'avais 11 euros d'écart de matos (filtres joints huile) donc dérisoire par rapport à la différence de conso
malgré tout ça ma prochaine est une essence parce que je suis à environ 16000km/an, et surtout que j'en ai marre du mazout, ça pue Big Grin Tongue
et ça vibre....... heu..... surtout la mienne..... Big GrinBig GrinBig Grin
la mienne aussi Big Grin faudrait p'être que je m'occupe de ma roue!...
Ah ben j' suis content d' avoir reveillé les mazouteux.
Sans compter qu' aujourd' hui, un diesel est capable de mettre la pige à une essence. Aux 24h du mans, y' a bientot plus que des mazouts !!!!!