07-08-2006, 12:57:47
Fred a écrit :Une clim se recharge que sâ??il y a besoin, tu moins sâ??il y a fuite, une fuite du au joint qui s'use en génerale (utilisation peu régulière de la clim, par exemple) mais ayant travaillé dans la clim mais pas auto, je n'ai jamais rechargé une clim sans fuite donc il faut trouver la fuite au lieu de recharger à chaque fois, mais cela dit si une impurter ou même de l'humidité et rentrée dans le circuit de clim attention au problème, un circuit de clim doit être propre (tirage au vide, pour enlever, toutes les impurter du circuit et surtout l'humidité qui peu causé des bouchons) mais cela intervient juste quand le circuit a été vider complètement ou tuyau cassé, je dis ça pour mon cas mais je ne sais pas si en auto cela est appliquer.Merci pour ces explications.
Il me semble avoir lu quelque part que le R134a étant assez volatile, la clim de nos Volvo avait tendance à se "décharger", d'où recharge de clim tous les deux ans environ, fuite ou pas.
De toute façon, je règle cela dès aujourd'hui auprès de Volvo, car repartant la semaine prochaine en Savoie, je ne tiens pas à jouer les pollueurs avec ce liquide vert-jaune fluo, partout où je stationnerai le char.
Je vous tiens au courant.
Bruno
S40 2.0LT Ess BVA