24-10-2012, 11:58:41
(21-10-2012, 01:59:10)Olive 244 T a écrit : Par exemple, tu peux même envisager une berline 244 Turbo en ayant à l'esprit son mode d'emploi singulier, une conso "à la carte" raisonnable selon que tu croises gentîment sur route/autoroute avec quelques pointes, ou très sportive avec une aiguille de jauge à carburant tombante, ayant vite fait de sécher les 60 litres de SP du réservoir!Correction 55L pour le réservoir de la 240 , 60 j'aimerais bien.
Le soucis des turbos est principalement au niveau de la corrosion et au niveau de l'entretien trop souvent négligé sur beaucoup de détails. Je commence un peu à me faire la main sur le modèle pour comprendre beaucoup de ces "petits" pièges.
(21-10-2012, 01:59:10)Olive 244 T a écrit : Cette Volvo 240 pressée est un modèle de caractère dans la gamme et s'avère un daily-driver particulièrement honnête et jouissif, un brin décalé dans la circulation moderne avec une puissance qui sait encore se faire comprendre des étourdis ou des prétentieux.Je confirmes, un daily très très agréable, toutefois il faut pas hésiter à investir dans les trains roulants, la suspension et les qualité de pneus, sinon l'étourdi prétentieux à moyen de te redoubler une fois que tu te sera fait bien peur, souvent les trains roulants sont d'origine et très bof (on s'en aperçoit généralement après avoir fait un gros travers ou deux).
C'est un châssis extrêmement sain et agréable de comportement, qui peut être très très pointu après un investissement modéré.
(21-10-2012, 01:59:10)Olive 244 T a écrit : Un kilométrage annuel proche des 15 000 n'en fait pas une hérésie économique, de même que son entretien aux vidanges d'huile-moteur rapprochées (5 000 km en turbo au lieu de 10 000 pour une atmo) pour un circuit de graissage propre idéal pour garder loin et longtemps son turbo d'origine.
Alors justement ça fait partie des pièges standard de vouloir garder son turbo longtemps sans se poser de questions. Il ne faut pas oublier que c'est une pièce en mouvement qui prend beaucoup de tours et qui est fait pour fonctionner, sinon il se met à embarquer de l'huile. De toutes façons en achetant une turbo, tu peux d'avance commander un collecteur d'échappement des joints d'échappements et pour le remplacement tu seras obligé de déposer l'escargot; en passant tu pourras évaluer l'ampleur des dégats et peut être envisager une révision préventive. Bon si sur facture ton turbo il à 20 000kms, c'est pas la peine de le faire, mais souvent ils sont d'origine et tirent une sale gueule.
Les qualités d'huile ayant beaucoup évolué, tu peux aussi te permettre de décaller un tout petit peu tes vidanges, parce que les préconisations d'époque étaient par rapport à une huile minérale et il est tout de même très fortement conseillé de mettre une semi synthèse de très bonne qualité avec une viscosité cohérente.
Je ne peux qu'abonder dans le sens de la turbo , toutefois avec un budget de 3000 il va falloir négocier un peu pour en avoir une sans trop de corrosion.
Si t'as des questions, tu peux me contacter.