Univers-volvo

Version complète : volvo 240 diesel 1986
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Salut à tous,

Ma V50 est vendue ! Blush ... je recherche une autre voiture, .... plus ... "old scool" Big Grin
Je suis tombé sur une annonce de 240 diesel de 1986.
Théoriquement ... un 6 cylindres Cool en 2.4 ... c'est costaud, non ?

A 260 000 km, elle peut encore rouler ?

Sinon, tarif à 1500 euros (elle a l'air en bon état), ce n'est pas un peu cher ?

Le proprio me dit 7 à 7.5 litres/100, c'est optimiste, non ?

Je la vois ce soir Cool

Et la propulsion, sur neige, ça passe ? J'habite en montagne ... .

Désolé, ça fait beaucoup de questions ...
Merci et à bientôt.

Shy
Ya pas une petite photo pour voir la bête.Huh
Oh pardon ...

Voilà :

http://www.leboncoin.fr/voitures/374811823.htm?ca=1_s

Angel
Big GrinHuh toujours pas Big Grin
le lien LBC

http://www.leboncoin.fr/voitures/374811823.htm?ca=1_s
Elle m'a l'air bien entretenue niveau extérieur en tout cas pour une 86.

Perso je ne connais pas grand chose en 240 espérons qu'un copain pourra t'en dire plus avant la visite .

Bonne chance.
Ok, merci

Wink
yop,
Excellente auto, moteur inusable mais très fragile. Après le tarif me paraît presque correct, à savoir que tu peux trouver des breaks en bon état à ce prix là aussi.

Tu fais beaucoup de kilomètres à l'année ?
Le D24 est un excellent moteur qui peut aller très loin à condition de bien l'entretenir et surtout de bien respecter le temps de chauffe.

La voiture de l'annonce a l'air propre et en bon état. Verifie surtout que l'entretien a bien été fait en temps et en heures (factures of course ou carnet d'entretien à jour) et essayes de voir comment le proprio la conduit.
Pour le prix, comme Baron, ça me parait un poil élevé pour une berline.
si tu fais des petits trajets évite le diesel,si tu es pressé aussi , et pour les économies il faut rouler beaucoup pour rentabiliser l'entretien du diesel plus onéreux ...

sinon cette blanche elle me parait bien mais à confirmer sur place
Salut à tous,

J'ai testé la péniche ! Big Grin

Pour la carrosserie et surtout l'intérieur, je m'attendais à mieux :
-1 vitre custode ar remplacée par du plexi, rouille badigeonnée de peinture blanche, partie de calandre cassée, vides poches explosés, bricoles electriques, pneus avants hs, etc etc ... .

Le moulin tourne bien pour ses 260 000 bornes. Même à froid. Mais alors quel bruit ce 6 cylindres ! C'est beau !
A coup au débrayage (cylinbloc HS !?)

ça roule pas trop mal, quelques vibrations dans la planche de bord, mais ça, c'est normal !

Finalement pas séduit, je m'attendais à un bien meilleur état.

Wink
Personne n'a dit que c'était une Volvo neuve! Ceci dit, vu la vocation économique du modèle et du temps qui passe, tu t'attendais à quoi Huh?

Un D 24, pour mémoire, c'est 6 000 € refait en échange-standart "en réseau", beaucoup moins chez un motoriste, facture à l'appui bien sûr.

Raison de plus pour bien cerner son kilométrage, ses besoins et envisager une maintenance qui n'a rien de gratuit Idea.

En gros, en dessous de 15 000 km/an, les moteurs essence B 2 xx satisfont.
Au-delà, le D 24, bien mené et bien entretenu a fait ses preuves.

Reste la concurrence des Volvo plus récentes et de leurs performances autrements plus dynamiques comme celles des 940 D24 Tic post 95 (122 ch) et des 850 TDI (140 ch).

La 240 et Dieu sait que je l'adore Heart, c'est une Volvo d'époque avec ses grandes qualités et petits défauts. La belle a déjà un compteur garni qu'elle soit de 1975 ou de 1993.

Et il faut en remettre pour garantir un usage daily-driver sans arrière-pensée.
dans ce cas (auto à réviser en profondeur)j'en connais une gratuite Big Grin
salut
je dois avouer que le son du d24 est merveilleux...
(19-10-2012, 23:40:52)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Personne n'a dit que c'était une Volvo neuve! Ceci dit, vu la vocation économique du modèle et du temps qui passe, tu t'attendais à quoi Huh?

Un D 24, pour mémoire, c'est 6 000 € refait en échange-standart "en réseau", beaucoup moins chez un motoriste, facture à l'appui bien sûr.

Raison de plus pour bien cerner son kilométrage, ses besoins et envisager une maintenance qui n'a rien de gratuit Idea.

En gros, en dessous de 15 000 km/an, les moteurs essence B 2 xx satisfont.
Au-delà, le D 24, bien mené et bien entretenu a fait ses preuves.

Reste la concurrence des Volvo plus récentes et de leurs performances autrements plus dynamiques comme celles des 940 D24 Tic post 95 (122 ch) et des 850 TDI (140 ch).

La 240 et Dieu sait que je l'adore Heart, c'est une Volvo d'époque avec ses grandes qualités et petits défauts. La belle a déjà un compteur garni qu'elle soit de 1975 ou de 1993.

Et il faut en remettre pour garantir un usage daily-driver sans arrière-pensée.

Evidemment, je suis conscient qu'il ne s'agissait pas d'une voiture neuve, mais je me suis emballé un peu trop vite ... sur photos, elle me paraissait impec de chez impec ! Avec une annonce disant parfait état ... j'ai une autre définition du "parfait état".
Reste la question du nombre de bornes que je ferai dans l'année. Actuellement, j'en suis à min. 25 000, mais je pense que ça va fortement chuter, raison pour laquelle j'ai vendu la V50 Sad

En fait, je penche beaucoup plus pour une volvo des années 70, mais ça se fait rare ... .

A+
d'abord il faut savoir précisement ce que tu veux :modèle 240 ou 140 berline ou break ,état : moyen, bon , excellent tout se trouve mais ça a un prix

en daily je conseille une 240 essence ou gpl pas trop ancienne avec la direction assistée et éventuellement une 2eme en dépannage au cas ou
en ce moment il y a une floppée de 144 sur le coin coin
c'est vrai plus que d'hab mais c'est pas le meme feeling qu'une 240 je trouve plus old school
Aaaaahhhhhhhhhh le son du D 24 que du bonheur Heart

Salut à tous,

Je trouve que la 144 est une très belle voiture.
Il me faut une voiture qui roule. Je n'ai pas le temps d'en restaurer une. Je ne suis pas contre les beaux "veux jus" ! Bien au contraire !

Je cherche, je cherche ... . Smile
donne ton budget Wink on va bien arriver a trouver quelque chose
et puis ton kilométrage annuel pour faire mazout versus essence Cool
Pour le budget, jusqu'à 3000 euros.
Pour les kilomètres, c'est la grande question ... : au mini, ce sera 30 bornes par jour, maxi 16 000 par an ... !? Pour les vacances, j'ai un VW 2.4 D !

Ce qui importe : du fiable ... sans être trop gourmand en conso. Je ne recherche pas la puissance (même si j'aime ça Big Grin ).
Cerise sur le gâteau : du old school !

PS : j'ai 2 (sales) gosses ... !

Wink
16 000 km par an, t'embète pas à acheter un diesel. Il y a plein de 245 essence aux alentours de 2000 euros et le "red bloc" est aussi fiable, sinon plus que le D24.
Bon ça consomme un peu plus (compte 10L/100 de SP95) mais tu auras un plaisir de conduite et une fiabilté au top.
Alors un bloc essence te conviendra parfaitement , fiable robuste et a l 'entretien pas compliqué et couteux
ouai

essence injection

les 144 et les 244 entre 2000 et 3000 on en trouve des presque neuves

aprés la puissance sur ces autos faut pas trop rever ou alors la 244 turbo mais ça consomme un peu
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