09-01-2007, 11:02:46
En conclusion, après test, voila ce que me racontais le boitier électronique de ma 855 :
D'après la notice, l'injection est une LH 3.2 Jetronic Bosch (je n'ai pas trouvé la moindre réf. près du maître cylindre...).
Connecteur en A2
1-1-3 : short term fuel mixture too weak, mélange à court terme trop pauvre. Ca doit vouloir dire trop d'air dans le mélange mais je ne sais pas ce que signifie court terme/ long terme ?
1-1-2 : ECU faulty, erreur de l'ordi. de gestion électronique
1-2-1 : MAF signal absent or faulty , je ne sais pas ce qu'est le MAF, si QQ a un tuyau.
2-2-3 : idle air control valve signal absent or faulty, message de la valve d'air de ralenti absent ou en erreur, c'est ce qui a dû déclencher l'allumage du témoin, qd j'ai déboité un tuyau par inadvertance.
Je pense que tout s'explique par cela, et aussi parce que je me suis rendu compte que le tuyau d'arrivée d'air frais à la boite à filtre était débranché. D'ou les messages d'erreur de la valve et le mélange d'essence pas nickel.
Si ça peut servir à QQ, je pense que le témoin d'erreur au tableau de bord ne s'éteint pas spontanément tant qu'on a pas lu l'erreur. Puis, si le problème n'existe plus, tout s'eteint après lecture. Je pense que c'est ce qui m'est arrivé. Voila voila. PS : les tubes à dépression servent probablement à stabiliser le ralenti, si qq peut me le confirmer...
Pour terminer ce passionnant post, j'ai aussi testé la fiche A6 pour l'allumage et trouvé 3 erreurs : 1-3-1, 3-2-4, 3-1-4 qui sont des erreurs sur des capteurs de régime moteur. J'ai remis à zéro après avoir noté et les erreurs ne reviennent pas (?). Je revérifierai régulièrement pour voir si c'est un problème récurrent. Dans le moteur, il y a un cache en plastique noir correspondant (?) à l'axe du vilebrequin, d'où sort un câble électrique : qui sait ce que c'est ? J'ai nettoyé les connections mais ais-je trouvé l'origine des erreurs ?
En tout cas, merci, IPKISS, j'ai découvert de nouvelles facettes de l'engin. Le malheur, c'est que quand on commence à bien le connaître, c'est généralement le moment qu'il choisit pour...je touche du bois...
D'après la notice, l'injection est une LH 3.2 Jetronic Bosch (je n'ai pas trouvé la moindre réf. près du maître cylindre...).
Connecteur en A2
1-1-3 : short term fuel mixture too weak, mélange à court terme trop pauvre. Ca doit vouloir dire trop d'air dans le mélange mais je ne sais pas ce que signifie court terme/ long terme ?
1-1-2 : ECU faulty, erreur de l'ordi. de gestion électronique
1-2-1 : MAF signal absent or faulty , je ne sais pas ce qu'est le MAF, si QQ a un tuyau.
2-2-3 : idle air control valve signal absent or faulty, message de la valve d'air de ralenti absent ou en erreur, c'est ce qui a dû déclencher l'allumage du témoin, qd j'ai déboité un tuyau par inadvertance.
Je pense que tout s'explique par cela, et aussi parce que je me suis rendu compte que le tuyau d'arrivée d'air frais à la boite à filtre était débranché. D'ou les messages d'erreur de la valve et le mélange d'essence pas nickel.
Si ça peut servir à QQ, je pense que le témoin d'erreur au tableau de bord ne s'éteint pas spontanément tant qu'on a pas lu l'erreur. Puis, si le problème n'existe plus, tout s'eteint après lecture. Je pense que c'est ce qui m'est arrivé. Voila voila. PS : les tubes à dépression servent probablement à stabiliser le ralenti, si qq peut me le confirmer...
Pour terminer ce passionnant post, j'ai aussi testé la fiche A6 pour l'allumage et trouvé 3 erreurs : 1-3-1, 3-2-4, 3-1-4 qui sont des erreurs sur des capteurs de régime moteur. J'ai remis à zéro après avoir noté et les erreurs ne reviennent pas (?). Je revérifierai régulièrement pour voir si c'est un problème récurrent. Dans le moteur, il y a un cache en plastique noir correspondant (?) à l'axe du vilebrequin, d'où sort un câble électrique : qui sait ce que c'est ? J'ai nettoyé les connections mais ais-je trouvé l'origine des erreurs ?
En tout cas, merci, IPKISS, j'ai découvert de nouvelles facettes de l'engin. Le malheur, c'est que quand on commence à bien le connaître, c'est généralement le moment qu'il choisit pour...je touche du bois...