21-10-2012, 01:59:10
Une 1800 ES, hum, le budget est un peu jeune pour le ticket d'entrée...
Plus tard, peut-être?
Le mieux est de nous fournir les liens des autos qui t'intéressent concrètement.
Comme les amis, à te lire, si tu cherches une 240, préfère-la après 1980 avec les pare-chocs courts. L'injection d'essence les rend performantes, économiques tout en étant bien mieux dotées que sur les Mk I 75-80 dépouillées souvent en finition DL monacales.
En 240 GL B 19 E de 117 ch, tu auras la direction assistée, la fermeture centralisée, une boîte de vitesses 4 + OD "M 46".
La GLE est quant à elle, très cossue; or, bien chère en son temps, elle était devenue encore plus rare aujourd'hui.
Ton budget réaliste te permettra même d'être particulièrement exigeant et d'avoir du choix.
Par exemple, tu peux même envisager une berline 244 Turbo en ayant à l'esprit son mode d'emploi singulier, une conso "à la carte" raisonnable selon que tu croises gentîment sur route/autoroute avec quelques pointes, ou très sportive avec une aiguille de jauge à carburant tombante, ayant vite fait de sécher les 60 litres de SP du réservoir!
Cette Volvo 240 pressée est un modèle de caractère dans la gamme et s'avère un daily-driver particulièrement honnête et jouissif, un brin décalé dans la circulation moderne avec une puissance qui sait encore se faire comprendre des étourdis ou des prétentieux.
Un kilométrage annuel proche des 15 000 n'en fait pas une hérésie économique, de même que son entretien aux vidanges d'huile-moteur rapprochées (5 000 km en turbo au lieu de 10 000 pour une atmo) pour un circuit de graissage propre idéal pour garder loin et longtemps son turbo d'origine.
Fais ton choix et poste-nous tes idées. Nous essayerons de t'aider pour faire le meilleur achat
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En 240 GL B 19 E de 117 ch, tu auras la direction assistée, la fermeture centralisée, une boîte de vitesses 4 + OD "M 46".
La GLE est quant à elle, très cossue; or, bien chère en son temps, elle était devenue encore plus rare aujourd'hui.
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Par exemple, tu peux même envisager une berline 244 Turbo en ayant à l'esprit son mode d'emploi singulier, une conso "à la carte" raisonnable selon que tu croises gentîment sur route/autoroute avec quelques pointes, ou très sportive avec une aiguille de jauge à carburant tombante, ayant vite fait de sécher les 60 litres de SP du réservoir!
Cette Volvo 240 pressée est un modèle de caractère dans la gamme et s'avère un daily-driver particulièrement honnête et jouissif, un brin décalé dans la circulation moderne avec une puissance qui sait encore se faire comprendre des étourdis ou des prétentieux.
Un kilométrage annuel proche des 15 000 n'en fait pas une hérésie économique, de même que son entretien aux vidanges d'huile-moteur rapprochées (5 000 km en turbo au lieu de 10 000 pour une atmo) pour un circuit de graissage propre idéal pour garder loin et longtemps son turbo d'origine.
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