20-10-2012, 22:36:22
Citation : Après je ne vois pas où est le confort quand sur route mouillée ta brique part en drift ou patine en 3 emeHuhJ'ai précisé que je ralentissait dans ces conditions! C'est comme tout faut connaitre ses limites.
Pour relativiser voiçi un petit fichier excel fait d'apres certaines dimensions de ce post http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=16271&highlight=r16
Les chiffres bruts de zone de contact sont peut être un peu faux et il conviendrai de tenir compte de la pression pour mais l'erreur est récurrente donc la comparaison est valable je pense.
Ma conclusion (personelle) : Etant donné les pneus 2x plus cher, les grandes jantes sur des voitures de tourisme c'est vraiment juste pour faire beau. A moins de rouler comme un sot dans les virages (seul intérêt franc des tailles basses), les différences ne valent pas le surplus de prix des pneus + surplus éventuel de carburant.
Cordialement,
Lapin.
Ego cuniculus mechanicae, Volvo Sueti.