(19-10-2012, 23:40:52)Olive 244 T a écrit : Personne n'a dit que c'était une Volvo neuve! Ceci dit, vu la vocation économique du modèle et du temps qui passe, tu t'attendais à quoi?
Un D 24, pour mémoire, c'est 6 000 € refait en échange-standart "en réseau", beaucoup moins chez un motoriste, facture à l'appui bien sûr.
Raison de plus pour bien cerner son kilométrage, ses besoins et envisager une maintenance qui n'a rien de gratuit.
En gros, en dessous de 15 000 km/an, les moteurs essence B 2 xx satisfont.
Au-delà, le D 24, bien mené et bien entretenu a fait ses preuves.
Reste la concurrence des Volvo plus récentes et de leurs performances autrements plus dynamiques comme celles des 940 D24 Tic post 95 (122 ch) et des 850 TDI (140 ch).
La 240 et Dieu sait que je l'adore, c'est une Volvo d'époque avec ses grandes qualités et petits défauts. La belle a déjà un compteur garni qu'elle soit de 1975 ou de 1993.
Et il faut en remettre pour garantir un usage daily-driver sans arrière-pensée.
Evidemment, je suis conscient qu'il ne s'agissait pas d'une voiture neuve, mais je me suis emballé un peu trop vite ... sur photos, elle me paraissait impec de chez impec ! Avec une annonce disant parfait état ... j'ai une autre définition du "parfait état".
Reste la question du nombre de bornes que je ferai dans l'année. Actuellement, j'en suis à min. 25 000, mais je pense que ça va fortement chuter, raison pour laquelle j'ai vendu la V50

En fait, je penche beaucoup plus pour une volvo des années 70, mais ça se fait rare ... .
A+
Notre 1ere Volvo : S40 1.9D 115 Titanium de 2003 vendue à 210 000 km
La suivante : V50 2.0D Feeling de 2008. Vendue à 120 000 km.
Depuis 2012 : 480 turbo de 1988. Un chouette daily !!!