19-10-2012, 19:56:50
Citation :Tu pense que sur un Common rail, on arrive à trouver des nez d'injo et les ouvrir comme sur un TDI VW pour le faire soit même (avec contrôle du tarage, mais ça j'ai) ??
Non, a ma connaissance ces injecteurs ne se tarent pas c'est l'électronique qui déclenchent leur ouverture, pas la pression. Pour les vérifier il faut un banc electronique spécial common rail. Car ces injecteurs s'ouvrent 3 fois par cycle (pré-inkection, injection, post-injection). De plus la pression d'injection est de ~1600 bar, il faudrait un fameux levier sur une pompe classique.
Citation :Neuf, pas 2000 km
Et ton pb a commencé quand? T'as pas introduit une crasse dans le circuit?
Citation : Citation :-débitmètre
Possible car elle consomme un peu
y a un code erreur, t'as tout les CV a chaud? Si tu roule en en 1ere à 3000tr/min sur 300metres y t'il des fumées importantes tout du long?
Citation :J'en parle parce que les préconisations pour l'huile sur les injecteurs pompes et les common rail sont différentes des moteurs à injection directe ou indirecte classiques
Oui bof a mon avis c'est juste pour enculer les mouches ça et te vendre de l'huile plus chère. C'est pas la malheureuse came de l'injecteur pompe qui réclame des soins si particuliers. La vraie raison de ces normes c'est surtout pcq ce sont généralement des voitures a entretien allongé à l'extrème. Je préfere un entretien tout les 10-15000 et une huile à 8€/l que un entretien tout les 30000 avec de l'huile à 15€/l.
Cela dit je connais pas les détails sur ces technologies peut être que d'autres parties sont lubrifiées par l'huile moteur. Certaines mercedes avaient bien de l'huile moteur renvoyée vers la pompe d'injection (pompe en ligne).
Ego cuniculus mechanicae, Volvo Sueti.