19-10-2012, 09:25:38
(19-10-2012, 01:15:03)lapin mécanicien a écrit : Elle broute, car elle manque de puissance, si tu augmente le régime elle gagne de la puissance, donc ne broute plus cqfd : c'est donc que a froid tu manque de couple. Donc mauvais rapport air/carburant ou mauvaise pulvérisation.
Tu dis qu'elle tourne sur 4 cylindre, est-ce que le moteur claque? il y a t'il un bruit de poussoirs hydraulique?
Pas de poussoir, c'est bien un injecteur qui fait plus de bruit que les autres (celui du milieu) au stéthoscope
Citation :Donc a envisager (par ordre de probabilité):
-injecteurs
ça c'est sûr
Citation :-filtre a mazout encrassé/paraffiné
Neuf, pas 2000 km
Citation :-débitmètre
Possible car elle consomme un peu
Citation :-filtre a air colmaté
Neuf aussi
Citation :-soupapes pas étanche a froid (une soupape ayant bcp tourné est plus étanche a chaud) ou défaut aux poussoirs; faudra vivre avec!
là c'est sûr que non car ça s'entend dans l'échappement quand c'est l'échappement qui reste ouvert, où dans l'admission dans le cas inverse
Citation :-manque de compression dû au piston
Je ne pense pas, elle marche correctement, enfin presque, et si les segments étaient en vrac, l'huile remonterai engendrant une conso de celle ci
Citation :-turbo et ses organes de commandes
Le turbo est propre et sans jeu, faut que je contrôle l'échangeur car il y a beaucoup de traces grasse entre le radiateur et la calandre
Citation :Donc a 400 mkm tu doit etre mûr pour changer tes buses d'injecteurs, je commencerai par là. Même si le problème ne viens pas de là, a ce kilométrage tu gagnera en couple et en consommation par cette intervention. Le filtre a mazout est sensible à la température. Si il est changé comme préconisé les problèmes sont rares. Idem pour l'air.
Tu pense que sur un Common rail, on arrive à trouver des nez d'injo et les ouvrir comme sur un TDI VW pour le faire soit même (avec contrôle du tarage, mais ça j'ai) ??
Citation :Sinon hormis une usure prématurée du bas moteur, je ne vois pas de rapport direct entre ton problème et l'huile moteur, pq en parle-tu? elle consomme? elle souffle à la jauge?
J'en parle parce que les préconisations pour l'huile sur les injecteurs pompes et les common rail sont différentes des moteurs à injection directe ou indirecte classiques
Citation :Cordialement,
Lapin insomniaque.
Cordialement également
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!
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