19-10-2012, 01:15:03
Elle broute, car elle manque de puissance, si tu augmente le régime elle gagne de la puissance, donc ne broute plus cqfd : c'est donc que a froid tu manque de couple. Donc mauvais rapport air/carburant ou mauvaise pulvérisation.
Tu dis qu'elle tourne sur 4 cylindre, est-ce que le moteur claque? il y a t'il un bruit de poussoirs hydraulique?
Donc a envisager (par ordre de probabilité):
-injecteurs
-filtre a mazout encrassé/paraffiné
-débitmètre
-filtre a air colmaté
-soupapes pas étanche a froid (une soupape ayant bcp tourné est plus étanche a chaud) ou défaut aux poussoirs; faudra vivre avec!
-manque de compression dû au piston
-turbo et ses organes de commandes
Donc a 400 mkm tu doit etre mûr pour changer tes buses d'injecteurs, je commencerai par là. Même si le problème ne viens pas de là, a ce kilométrage tu gagnera en couple et en consommation par cette intervention. Le filtre a mazout est sensible à la température. Si il est changé comme préconisé les problèmes sont rares. Idem pour l'air.
Sinon hormis une usure prématurée du bas moteur, je ne vois pas de rapport direct entre ton problème et l'huile moteur, pq en parle-tu? elle consomme? elle souffle à la jauge?
Cordialement,
Lapin insomniaque.
Tu dis qu'elle tourne sur 4 cylindre, est-ce que le moteur claque? il y a t'il un bruit de poussoirs hydraulique?
Donc a envisager (par ordre de probabilité):
-injecteurs
-filtre a mazout encrassé/paraffiné
-débitmètre
-filtre a air colmaté
-soupapes pas étanche a froid (une soupape ayant bcp tourné est plus étanche a chaud) ou défaut aux poussoirs; faudra vivre avec!
-manque de compression dû au piston
-turbo et ses organes de commandes
Donc a 400 mkm tu doit etre mûr pour changer tes buses d'injecteurs, je commencerai par là. Même si le problème ne viens pas de là, a ce kilométrage tu gagnera en couple et en consommation par cette intervention. Le filtre a mazout est sensible à la température. Si il est changé comme préconisé les problèmes sont rares. Idem pour l'air.
Sinon hormis une usure prématurée du bas moteur, je ne vois pas de rapport direct entre ton problème et l'huile moteur, pq en parle-tu? elle consomme? elle souffle à la jauge?
Cordialement,
Lapin insomniaque.
Ego cuniculus mechanicae, Volvo Sueti.