17-10-2012, 18:49:54
(Modification du message : 17-10-2012, 19:08:17 par fendlabrise.)
En neuf, ça coute moins chère qu'une pompe complète! faut compter 400€ je pense.
Ca peux aussi ce trouver en occase
Un probleme d'actuateur ne génère pas forcément un code défaut.
Pour le remplacer c'est pas des plus simple, mais je le fait, donc pourquoi pas quelqu'un d'autre.
Pour la repose, il faut bien remettre la petite rotule de l'actuateur dans l'anneau de débit à l'interieur de la pompe. Ca ce pose au jugé. ENsuite il faut règler l'actuateur d'avant en arrière afin de règle le débit. ça ce fait par essais.
Voici une méthode parmis tant d'autre
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html
Une autre qui conciste a démonter l'actuateur afin de le nettoyer.
Un truc, c'est que je ne sais pas comment est mesuré la position du "coulisseau" sur la pompe du 850 car il existe 2 moyens
=> un potentiomètre rtout bète, mécanique, avec des risque d'usure et d'encrassement fréquent (peut ètre ton probléme justement)
=> un capteur inductif, sans contact mécanique, donc pas d'usure, pas d'encrassement (c'est l'électro-aimant de l'actuateur qui ramasse la limaille mais tout comme l'autre principe)
Sur les V70 (dernière generation) il y a des forte chance que ce soit un capteur inductif.
Chez BMW, les premières 525TDS avait un potentiomètre (ça merdait pas mal!) et ensuite ils sont passé en inductif.
Ca peux aussi ce trouver en occase
Un probleme d'actuateur ne génère pas forcément un code défaut.
Pour le remplacer c'est pas des plus simple, mais je le fait, donc pourquoi pas quelqu'un d'autre.
Pour la repose, il faut bien remettre la petite rotule de l'actuateur dans l'anneau de débit à l'interieur de la pompe. Ca ce pose au jugé. ENsuite il faut règler l'actuateur d'avant en arrière afin de règle le débit. ça ce fait par essais.
Voici une méthode parmis tant d'autre
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html
Une autre qui conciste a démonter l'actuateur afin de le nettoyer.
Un truc, c'est que je ne sais pas comment est mesuré la position du "coulisseau" sur la pompe du 850 car il existe 2 moyens
=> un potentiomètre rtout bète, mécanique, avec des risque d'usure et d'encrassement fréquent (peut ètre ton probléme justement)
=> un capteur inductif, sans contact mécanique, donc pas d'usure, pas d'encrassement (c'est l'électro-aimant de l'actuateur qui ramasse la limaille mais tout comme l'autre principe)
Sur les V70 (dernière generation) il y a des forte chance que ce soit un capteur inductif.
Chez BMW, les premières 525TDS avait un potentiomètre (ça merdait pas mal!) et ensuite ils sont passé en inductif.