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Version complète : Changement pompe à injection 850 tdi - régime moteur instable- Suite
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Smile

Il y a quelque temps j'avais indiqué sur un autre fil prévoir un rdv pour un calage de pompe...

C'est fait, chez le dieseliste du coin. Le hic, c'est que le calage étant fait (et bien fait), plus ou moins mêmes symptômes, il détecte une variation trop importante de l'avance de la pompe => pompe HS, à changer...

Chez eux, pas moins de 1600€, sur le web, on trouve dans les 1000€ Sad

Je m'oriente donc plutôt vers de l'occazzz; savez-vous au delà de quel kilométrage il ne vaut mieux pas se risquer? Y a-t-il un moyen de vérifier une pompe avant de la monter?
Peut-être l'un de vous en a-til une de côté ? Angel

Merci par avance de vos réponses...
UP Big Grin
Vu ce matin:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130664313452&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

D'après le vendeur, elle n'est "pas neuve mais n'a jamais été montée", elle est stockée chez lui depuis 3-4 ans.

Qu'en pensent les spécialistes Huh
Ou ça ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110844739083&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Slt, j'ai le même pb que toi, mes symptômes c'est des ratés et le moteur qui cale en roulant et j'ai remarqué un jeu latéral important à la poulie de pompe. Ma 850 à 230000km, et la tiens? il parai que les pb sur ces pompes sont d'abord électronique avant mécanique, donc dur à contrôler sur une pompe démontée!
Ce que je vérifierai c'est d'abord si la poulie n'as pas de jeux, si les vis ne sont pas marquées (pompe déjà démontée=pas bon) et je me renseignerai sur l'historique de la voiture d'origine.

Et pour recaler la nouvelle pompe, tu le fait toi même? pour 15e sur ebay j'ai acheté un cable usb ac des logiciels qui permettrai, entre autre, de brancher le voiture sur un pc portable et de faire le calage et l'avance au poil, à voir!
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/280105318.htm?ca=6_s
(25-03-2012, 15:34:29)Matthias a écrit : [ -> ]Slt, j'ai le même pb que toi, mes symptômes c'est des ratés et le moteur qui cale en roulant et j'ai remarqué un jeu latéral important à la poulie de pompe. Ma 850 à 230000km, et la tiens? il parai que les pb sur ces pompes sont d'abord électronique avant mécanique, donc dur à contrôler sur une pompe démontée!
Ce que je vérifierai c'est d'abord si la poulie n'as pas de jeux, si les vis ne sont pas marquées (pompe déjà démontée=pas bon) et je me renseignerai sur l'historique de la voiture d'origine.

Et pour recaler la nouvelle pompe, tu le fait toi même? pour 15e sur ebay j'ai acheté un cable usb ac des logiciels qui permettrai, entre autre, de brancher le voiture sur un pc portable et de faire le calage et l'avance au poil, à voir!

Non non, l'ensemble a été vérifié par le dieseliste, en même temps que le calage. Pour le contrôle il suffit de la passer au banc spécialement conçu, no problem...
Pour ton calage, reprend les différents posts le concernant sur UV; il faut qu'il soit IMPEC. Je ne me rappelle pas avoir lu le réglage dont tu parles, suis un peu septique... Tu nous dira quand tu auras testé Smile avec un petit tuto au passage Angel
(25-03-2012, 16:30:55)draven a écrit : [ -> ]http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/280105318.htm?ca=6_s

Merci Draven; j'en ai aussi une autre "sous le coude" (merci Gorrdon Big Grin ), je vous dirais tout ça...
Hello les amis,
J'ai le logiciel volfcr, pratique pour le réglage de l'avance....
Smile
Quelques nouvelles, après moulte péripéties...
Trouvé une pompe d'occas', en gros 200000km. Nettoyée, joints neufs, test et réglage par dieseliste, puis montage et calage.
Et maintenant, ça y est, CA MARCHE Big GrinBig GrinBig Grin
J'en ai profité pour demander un relevé des codes défauts, RAS, nada.
bonne nouvelle, alors Wink
ça fait maintenant un petit mois que la pompe a été changée, et disons en gros 2000Km.
Il m'a semblé a plusieurs reprises qu'il y avait de légères variations de régime, que j'imputais au déclenchement du ventilo, de la clim ou autre.
Mais cet après-midi, en reprenant la voiture après une course en ville, mêmes symptômes AngryAngryAngryAngryAngry C'est à dire régime moteur très instable. idem en coupant/redémarrant. idem après l'avoir poussée dans les tours.

Petit passage chez mon dieseliste : "on sait pas, peut-être la pompe morte à nouveau, peut-être une prise d'air".

Alors là, suis un peu désemparé... Une prise d'air qui se crée soudainement? pourquoi pas, mais j'ai jeté un oeil, et rien vu. La pompe révisée qui lâche après si peu de Km? ce serait vraiment pas de bol... Le calage qui a bougé? (est-ce possible?)

J'attends impatiemment vos avis... Sad
Salut luc !!! on a déjà vu des cas de pompe à injection sur UV qui se décale après avoir fais quelques kilomètres suite à un changement de la distribution .
ce décalage se note dans les codes ereurs?

je veux dire, est-ce que lucmarie peux "simplement" relever ses codes erreurs pour lire le décalage intempestif?

ou est-ce assez insidieux pour ne pas etre reporté dans l'ECU?
pour vérifier le calage il te faut la "valoche".... et oui ...
non non non VFE je voulais dire:
lecture a la valise quand il est sorti de son calage, yavais RIEN

est-ce que l'ECU peut enregistrer une erreur liée au décalage de la pompe, ou non?

voir si ca vaux le coup de se "payer" une simple lecture a la valise, ou si c'est obligé de passer par la case "recalage complet"?
un décalage sur la pompe n'est souvent pas en défaut sur l'ecu. pour exemple, mon tdi fonctionnait très mal et le voyant lambda de gestion moteur, qui est relié à l'ecu, ne s'était jamais allumé. à contrario, il arrive qu'il s'allume, maintenant, de temps en temps, et l'auto fonctionne très bien...
usure prématurée, du au mauvais fonctionnement précédent?

ECU a faire un reset?
Merci pour ces réponses Wink

En effet, après changement de la pompe, distrib côté pompe, et enfin calage, aucun défaut à la valise.
à VFE, je confirme, aucun voyant allumé (ça arrivait parfois avant changement).
à Javee, je ne pense pas à un problème d'ECU, à confirmer. Pour ce qui est d'une possible usure prématurée, elle serait sur la pompe, et elle a été changée.

Un calage pourrait donc ne pas être assez "serré"? Peut-on penser à un problème d'injecteur?
(06-06-2012, 22:25:35)javee a écrit : [ -> ]usure prématurée, du au mauvais fonctionnement précédent?

ECU a faire un reset?

comment fait on un reset ?
(07-06-2012, 18:47:02)didvolvov70tdi a écrit : [ -> ]comment fait on un reset ?

Très bonne question Sleepy
et quelle utilité?
reset des codes erreurs... pour effacer de vieilles notations de panne corrigées...

et ca se fait a la valise..
Eh oui, on y revient à cette valoche... Mais en l'occurence, les anciens codes erreur avaient déjà été supprimés, et ce problème vient de ré-apparaître. Donc je pense autre chose.
donc les nouveaux codes erreurs, s'il y en as, devrait t'en apprendre plus...

si tu as un smartphone Android je te conseille l'achat d'un lecteur OBD2-Bluetooth et du logiciel Torque...

mais avant j'attends les retours de Ferdi...
Bon, bizarrement, depuis samedi, tout est normal. Ce qui laisse penser que ces variations peuvent arriver (et s'arrêter) n'importe quand, ce qui ne facilite pas le diag!

Pas de smartphone... Mon tel, il ne fait que téléphoner... Mais si ce logiciel peut se brancher sur PC, et que tu as des retours positifs, ce sera une des prochaines dépenses Rolleyes
waip. trouver sa consoeur USB alors...
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