14-10-2012, 15:35:35
Euuuuh ???
Tu as cassé 2 "écrous" ?? ou plutôt 2 goujons de roue ??
Je penserai plutôt pour le 2ème cas, dans ce cas le moyeu n'est pas à changer,
il s'agit juste d'extraire les goujons cassés, et de les remplacer,
ces pièces sont normalement disponibles en concession, ton souci sera surement
d'avoir l'outillage ad'hoc pour les extraire et les replacer.
Au pire tu remontes la roue avec les goujons restant et tu te rends à faible vitesse
chez un pro qui te fera le travail, soit au pire du pire, t'as plus qu'à mettre l'auto
sur un plateau pour l'y amener...
Sur un autre modèle de Volvo j'ai déjà eu le cas de 3 goujons de foirer sur 5,
j'ai donc amener l'auto au garage avec une des 4 roues sur 2 goujons,
depuis je ne vais plus en centre auto même pour les roues....
Tu as cassé 2 "écrous" ?? ou plutôt 2 goujons de roue ??
Je penserai plutôt pour le 2ème cas, dans ce cas le moyeu n'est pas à changer,
il s'agit juste d'extraire les goujons cassés, et de les remplacer,
ces pièces sont normalement disponibles en concession, ton souci sera surement
d'avoir l'outillage ad'hoc pour les extraire et les replacer.
Au pire tu remontes la roue avec les goujons restant et tu te rends à faible vitesse
chez un pro qui te fera le travail, soit au pire du pire, t'as plus qu'à mettre l'auto
sur un plateau pour l'y amener...
Sur un autre modèle de Volvo j'ai déjà eu le cas de 3 goujons de foirer sur 5,
j'ai donc amener l'auto au garage avec une des 4 roues sur 2 goujons,
depuis je ne vais plus en centre auto même pour les roues....
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)