09-10-2012, 19:59:00
(06-10-2012, 20:03:39)bronsclo a écrit : Ils s' en foutent tant que tu dépasses pas le seuil de pollution autorisé.
pour le prochain CT, j'ai envie de tester d'abord sans le cata pour voir , mais je ne me fais pas trop d'illusions
j'ai la ligne "normale" pour le CT si ça passe pas.
le CT contrôle seulement les émissions de CO (monoxyde de carbone), pas la présence ou pas d'un catalyseur (enfin je crois...). Un catalyseur est en effet très efficace pour réduire le CO, donc je pense que ça passera pas au CT, mais je testerai qd même. Le CO, c'est une vraie saloperie en milieu confiné, ça tue environ 100 à 200 personnes par an à cause des chauffe-eau mal réglés et non raccordés sur l'extérieur, idem chauffage à poêle mal raccordé, ou aussi des conduits d'évacuation pas étanches, et maintenant les poêles à pétrole que les gens utilisent en chauffage principale. Le CO se fixe sur l'hémoglobine préférentiellement à l'oxygène (O2), donc le cerveau manque d'oxygène, ce qui est un peu gênant ça va de l'envie de vomir, ou du petit mal de tête, à la mort en qqls minutes selon la dose en tombant de suite dans les pommes, car bien sûr c'est incolore et inodore. Seul remède : caisson hyperbare en cas de forte intoxication, la pression d'O2 chassant le CO fixé sur l'hémoglobine. Voila, je ne sais pas pourquoi j'ai raconté tout ça ? ha si pour dire qu'en milieu non-confiné, les quantités de CO restent infimes, et ça n'a pas d'effet sur la santé.
ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL