08-10-2012, 18:49:25
Quelle moteur sur ta voiture ?!
J'avais le même soucis sur ma 850, capteur de température HS.
Si ton aiguille descend à 4H comme tu dis, c'est le problème. Elle doit, une fois la voiture à température, se bloqué sur le 3H, et ne jamais bouger.
Pour info, le ventilo est commandé par ce capteur de température. Il n y'a pas de thermocontact sur le radiateur.
Change ton capteur de température, tu verras comme ça va aller mieux après
Pour info, j'avais testé l'enclenchement du ventilo, j'étais resté au point mort, régime moteur à 2000 tours, pendant 45 minutes. Le ventilo ne s'était pas déclenché, et l'aiguille était monté à 3h (donc la position normale), en temps normal, elle resté à 4H. Depuis changement de la sonde, tout est OK !
J'avais le même soucis sur ma 850, capteur de température HS.
Si ton aiguille descend à 4H comme tu dis, c'est le problème. Elle doit, une fois la voiture à température, se bloqué sur le 3H, et ne jamais bouger.
Pour info, le ventilo est commandé par ce capteur de température. Il n y'a pas de thermocontact sur le radiateur.
Change ton capteur de température, tu verras comme ça va aller mieux après
Pour info, j'avais testé l'enclenchement du ventilo, j'étais resté au point mort, régime moteur à 2000 tours, pendant 45 minutes. Le ventilo ne s'était pas déclenché, et l'aiguille était monté à 3h (donc la position normale), en temps normal, elle resté à 4H. Depuis changement de la sonde, tout est OK !
V70 III D5 245 Geartronic MY12