Tous tres sympas les gars ...
Quand je dis que l aiguille du temoin de t° au TdB baisse ou leve .. NON elle ne fait pas du yoyo. Elle leve normalement jusqu a l horizontale quand je roule en ville mais des que je roule sur route elle redescend normalement (à 4h pour utiliser le langage de la chasse aerienne) sous l effet de refroidissement de l air vitesse
Je maintiens qu'il ya qq années j'ai clairement entendu et vu le ventilo se declencher apres un sejour au ralenti.. depuis quelques lustres plus jamais .... même apres 20 minutes de ralenti .. sauf si j allume la clim bien entendu
Je ne pense pas que ce soit normal et je souhaite proceder AVEC VOS CONSEILS à qq verifs
1= L'Unite de Diagnostic Embarqué devrait elle me signaler un comportement vous trouvez ca normal
2= Le calorstat dans l'eau porté a ebullition . je vais essayer ... je pense que ja vais devoirle tester avec un volt/ohmmetre : voir s il fait office d'interrupteur .. c est bien ca ?
3= autre chose a tester ?
Merci les mecs
Ctaup ... relax tant qu il ya des types comme vous autour ...
Je confoirme que le ventilo s enclence lorsque j allume la clim (facile a verifier en vehicule stoppé (bruit du ventilo et flux d air entre ventilo et moteur)
Pas de yoyo de l aiguille mais une reaction normale (voir sur reponses précedente)
Mon pb est que le ventilo ne s'enclenche plus (sauf si je mets la clim)
Merci
Quand je dis que l aiguille du temoin de t° au TdB baisse ou leve .. NON elle ne fait pas du yoyo. Elle leve normalement jusqu a l horizontale quand je roule en ville mais des que je roule sur route elle redescend normalement (à 4h pour utiliser le langage de la chasse aerienne) sous l effet de refroidissement de l air vitesse
Je maintiens qu'il ya qq années j'ai clairement entendu et vu le ventilo se declencher apres un sejour au ralenti.. depuis quelques lustres plus jamais .... même apres 20 minutes de ralenti .. sauf si j allume la clim bien entendu
Je ne pense pas que ce soit normal et je souhaite proceder AVEC VOS CONSEILS à qq verifs
1= L'Unite de Diagnostic Embarqué devrait elle me signaler un comportement vous trouvez ca normal
2= Le calorstat dans l'eau porté a ebullition . je vais essayer ... je pense que ja vais devoirle tester avec un volt/ohmmetre : voir s il fait office d'interrupteur .. c est bien ca ?
3= autre chose a tester ?
Merci les mecs
Ctaup ... relax tant qu il ya des types comme vous autour ...
(08-10-2012, 10:29:44)reg35 a écrit : elle ne doit plus bouger en roulant, mais dans le cas de bouchons la oui si elle fait yoyo lorsque tu es sur place , c'est normal, le calorstat s'ouvre pour évacuer le liquide chaud et la pompe aspire le liquide froid du radiateur et donc c'est a ce moment la que l'aiguille fait yoyo.
Pas de yoyo.. elle monte progressivement en chauffe, se stabilise a l hoirzontale (= "3h" dans le langage aerien) mais redescend a "4h" si je roule a 90 et au delà du fait de l air vitesse. rien que du tres normal
J en reviens a l essentiel
Le ventilo ne s'enclenche plus .....
(08-10-2012, 09:44:11)Lucmarie a écrit :(08-10-2012, 06:27:21)ctaup a écrit : *1* le ventilo marche (il s'enclenche bien lorsque je mets la clim) sauf que cela fait un bail que je n ai pas vu mon ventilo s allumer de lui même
* l'aiguille temperature au Tableau de bord est a peine au dessus de l'horizontale .. pas de ventilo. Impression (mais suis pas mecano) que mon moteur chauffe. je suis allé faire un tour de 10 bornes. L aiguille redescend au dessous de l'horizontale (refroidissement par la vitesse et l air exterieur).
De mémoire, il y a eu pas mal de réactions sur ton précédent post???
Quand tu parles de fonctionnement quand tu mets la clim, tu as contrôlé visuellement? Ce n'est pas plutôt le compresseur (de clim) que tu entends?
1- si tu arrives à utiliser ta voiture normalement, c'est que ton ventilo se déclenche en roulant, donc pas forcément évident à entendre... sans ça, ton aiguille monterait beaucoup plus je pense...
2- tu le dis: ton aiguille monte, puis redescend un peu, puis remonte, etc. ça me semble symptomatique du calorstat HS. Une fois arrivée à l'horizontale, ton aiguille ne doit plus bouger du tout.
Quoiqu'il en soit, vu la fréquence de cette "panne" sur nos 850, c'est par la qu'il faut commencer non?
Je confoirme que le ventilo s enclence lorsque j allume la clim (facile a verifier en vehicule stoppé (bruit du ventilo et flux d air entre ventilo et moteur)
Pas de yoyo de l aiguille mais une reaction normale (voir sur reponses précedente)
Mon pb est que le ventilo ne s'enclenche plus (sauf si je mets la clim)
Merci
Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET