08-10-2012, 09:44:11
(08-10-2012, 06:27:21)ctaup a écrit : *1* le ventilo marche (il s'enclenche bien lorsque je mets la clim) sauf que cela fait un bail que je n ai pas vu mon ventilo s allumer de lui même
* l'aiguille temperature au Tableau de bord est a peine au dessus de l'horizontale .. pas de ventilo. Impression (mais suis pas mecano) que mon moteur chauffe. je suis allé faire un tour de 10 bornes. L aiguille redescend au dessous de l'horizontale (refroidissement par la vitesse et l air exterieur).
De mémoire, il y a eu pas mal de réactions sur ton précédent post???
Quand tu parles de fonctionnement quand tu mets la clim, tu as contrôlé visuellement? Ce n'est pas plutôt le compresseur (de clim) que tu entends?
1- si tu arrives à utiliser ta voiture normalement, c'est que ton ventilo se déclenche en roulant, donc pas forcément évident à entendre... sans ça, ton aiguille monterait beaucoup plus je pense...
2- tu le dis: ton aiguille monte, puis redescend un peu, puis remonte, etc. ça me semble symptomatique du calorstat HS. Une fois arrivée à l'horizontale, ton aiguille ne doit plus bouger du tout.
Quoiqu'il en soit, vu la fréquence de cette "panne" sur nos 850, c'est par la qu'il faut commencer non?
Volvo 850 break 2.5 20s 1996, 265000 Km