07-10-2012, 21:35:08
(Modification du message : 07-10-2012, 21:49:16 par lapin mécanicien.)
Il y a soit trois, soit deux bougies supplémentaires et jamais cinq!!! Le réchauffage du carburant est assuré par la recirculation, via la "soupape de préchauffage" au dessus du filtre a mazout. La chaleur vient de l’excès de carburant réchauffé par les injecteurs, et il n'y a rien d’électrique dans ce système.
Numéro de moteur jusque ENG -17054930
3 Bougie de préchauffage 1275580
Numéro de moteur a partir de ENG 17054931-
2 Bougie de préchauffage 1275580
Remarquez que ce sont les mêmes références volvo donc en cas de commande seule la quantité change selon l'année de construction.
Pour être complet il existe un troisième type de bougie de préchauffage ( Bougie de réchauffeur auxiliaire 3714076) mais qui n'est monté que dans le réchauffeur d'habitacle (avec fonctionnement au carburant, et uniquement avec le moteur a l’arrêt! ). C'est cet équipement optionnel et assez rare dans nos contrées qui permet de rentrer dans une voiture chaude alors qu'elle est restée dehors par -20°C. Quand on a cette option on le voit, c'est un peu comme une mini-chaudière logée dans le pare-choc avant-gauche. De plus, si vous avez cet option dans votre volvo vous avez aussi un cadrant minuteur supplémentaire au tableau de bord pour déclencher l'appareil a l'heure voulue.
Cordialement,
Lapin mécanicien.
Numéro de moteur jusque ENG -17054930
3 Bougie de préchauffage 1275580
Numéro de moteur a partir de ENG 17054931-
2 Bougie de préchauffage 1275580
Remarquez que ce sont les mêmes références volvo donc en cas de commande seule la quantité change selon l'année de construction.
Pour être complet il existe un troisième type de bougie de préchauffage ( Bougie de réchauffeur auxiliaire 3714076) mais qui n'est monté que dans le réchauffeur d'habitacle (avec fonctionnement au carburant, et uniquement avec le moteur a l’arrêt! ). C'est cet équipement optionnel et assez rare dans nos contrées qui permet de rentrer dans une voiture chaude alors qu'elle est restée dehors par -20°C. Quand on a cette option on le voit, c'est un peu comme une mini-chaudière logée dans le pare-choc avant-gauche. De plus, si vous avez cet option dans votre volvo vous avez aussi un cadrant minuteur supplémentaire au tableau de bord pour déclencher l'appareil a l'heure voulue.
Cordialement,
Lapin mécanicien.
Ego cuniculus mechanicae, Volvo Sueti.