10-01-2007, 15:40:59
C'est vrai. Et comme je l'écrivais précédemment, je découvre ma voitures au fur et à mesure. Comme j'aime bien, en toute modestie, la mécanique, c'est un plaisir. Surtout quand on trouve et que ça marche. Pourvu qu'elle tienne encore longtemps. D'autant qu'en ce moment, je préfère ne pas trop consulter le mécano (money, money, money).
La semaine dernière, devant la consommation d'eau, je pensais qu'elle était fichue (joint de culasse). Aujourd'hui, je suis plus confiant.
J'ai d'ailleurs quelques questions à poser, qui feraient peut être mieux l'objet d'un nouveau sujet :
Peut-il y avoir un rapport entre le froid intense et la consommation d'eau ?
Votre 855 (ou autre) fait elle aussi une importante fumée blanche quand il fait froid ?
Ou est-ce parce que je ne faisais que des petits parcours urbains par temps froid et que le pot était plein de condensation ?
Un ami mécano (agricole) de passage me dit que si le joint de culasse était endommagé, au moins un des cylindres ne tournerait pas normalement. Ce n'est pas le cas. Comment le vérifier ? Inspection des bougies ?
La prochaine fois, j'achète un tracteur, ou une 240 diesel !
La semaine dernière, devant la consommation d'eau, je pensais qu'elle était fichue (joint de culasse). Aujourd'hui, je suis plus confiant.
J'ai d'ailleurs quelques questions à poser, qui feraient peut être mieux l'objet d'un nouveau sujet :
Peut-il y avoir un rapport entre le froid intense et la consommation d'eau ?
Votre 855 (ou autre) fait elle aussi une importante fumée blanche quand il fait froid ?
Ou est-ce parce que je ne faisais que des petits parcours urbains par temps froid et que le pot était plein de condensation ?
Un ami mécano (agricole) de passage me dit que si le joint de culasse était endommagé, au moins un des cylindres ne tournerait pas normalement. Ce n'est pas le cas. Comment le vérifier ? Inspection des bougies ?
La prochaine fois, j'achète un tracteur, ou une 240 diesel !