J'avais demandé à mon garagiste qu'il me refasse un joint sur tout le tour, il l'a fait et très très minutieusement... Dans la logique, mes 2 phares étaient totalement "hermétique"... Il l'a fait avec un joint fluide, je ne sais pas comment cela s'appelle mais c'est comme de la cire qui reste malléable et il m'a absolument tout refait la jointure des phares et on y a fait des tests en leurs giclant de l'eau... rien!
Le lendemain, il pleut, la buée revient... ensuite je suis allé au Carwash, même chose,...
Je n'ai malheureusement pas trouvé de solution après presque 2 ans, je me suis arrêté tout simplement à la qualité de fabrication des phares car je les avais acheté sur "Ebay"... les 2 phares avec clignotants pour même pas le prix d'un phare chez volvo... Il ne faut pas aller chercher plus loin, à moins que le tiens sont de vrai phares d'usine et non des copies... Chez volvo, ils m'avaient conseillé d'y faire un trou à l'intérieur du phare vers l'optique pour aider et facilité l'évacuation de buée ainsi que d'humidité... (en plus du du système d'origine d'évacuation) je n'ai pas osé le faire car je suis presque sur que rien n'allais changer...
La seule solution "provisoire" que j'ai trouvé, c'est de laisser les capuchons ouverts derrières les phares pour que la buée, avec la chaleur du moteur s'en va plus rapidement et directement...
Aujourd'hui, j'ai changé de volvo, c'est mon père qui roule avec... je n'ai plus aperçu de buée depuis... Mais il faut savoir qu'il roule très peu ... J'ai également maintenant dans ma Volvo de 2003 le clignotant qui se remplie de buée, j'ai arrêté les frais, je ne touche plus rien et elle s'en va d'elle même... si au pire elle le dégrade avec le temps, je me pencherai à nouveau sur la question!
Je suis vraiment désolé, cela m'a énervé, et attristé de ne pas trouver de solution...
J'attends toujours comme vous quelqu'un qui en trouvera une :-( Changer de phare...
Le lendemain, il pleut, la buée revient... ensuite je suis allé au Carwash, même chose,...
Je n'ai malheureusement pas trouvé de solution après presque 2 ans, je me suis arrêté tout simplement à la qualité de fabrication des phares car je les avais acheté sur "Ebay"... les 2 phares avec clignotants pour même pas le prix d'un phare chez volvo... Il ne faut pas aller chercher plus loin, à moins que le tiens sont de vrai phares d'usine et non des copies... Chez volvo, ils m'avaient conseillé d'y faire un trou à l'intérieur du phare vers l'optique pour aider et facilité l'évacuation de buée ainsi que d'humidité... (en plus du du système d'origine d'évacuation) je n'ai pas osé le faire car je suis presque sur que rien n'allais changer...
La seule solution "provisoire" que j'ai trouvé, c'est de laisser les capuchons ouverts derrières les phares pour que la buée, avec la chaleur du moteur s'en va plus rapidement et directement...
Aujourd'hui, j'ai changé de volvo, c'est mon père qui roule avec... je n'ai plus aperçu de buée depuis... Mais il faut savoir qu'il roule très peu ... J'ai également maintenant dans ma Volvo de 2003 le clignotant qui se remplie de buée, j'ai arrêté les frais, je ne touche plus rien et elle s'en va d'elle même... si au pire elle le dégrade avec le temps, je me pencherai à nouveau sur la question!
Je suis vraiment désolé, cela m'a énervé, et attristé de ne pas trouver de solution...
J'attends toujours comme vous quelqu'un qui en trouvera une :-( Changer de phare...