01-10-2012, 13:28:32
contacteur au niveau de la boite HS, qui reste collé (normalement, un contact coupe l'alimentation de l'OD lorsque tu retire la 4) !!!! Et peut être tu as dégager l'OD avec !
Si ton OD à pu passer lors d'une marche arrière tu peux commencer à chercher une autre boite ! je peux t'assurer qu'elle est pas fait pour (couronne qui peut morfler).
Conseil:
NE ROULES SURTOUT PLUS AVEC CETTE AUTO TANT QUE LE SOUCIS N'EST PAS RÉSOLU. SI PAR BONHEUR TON OD N'EST PAS ENCORE CLAQUE TU PEUX ENCORE LE SAUVER.
Diag:
1- Lorsque tu appuie sur le bouton en tout circonstances ton OD "passe" en tout cas le relais fait passer le jus.
- Trouves le contacteur de 4è (probablement sous la voiture) et soit remplace le, soit fait en sorte qu'il fasse son boulot.
Une fois le problème électrique résolu, tu peux passer à l'étape suivante:
2- Vidanges ta boite, n'utilise que l'huile préconisée et fournie chez VOLVO
- Lors de ta vidange assures toi qu'il n'y ai pas trop de limaille.
- défais le couvercle de l'OD et nettoie le filtre (trois bouchons sous le couvercle, à confirmer ce doit être celui de droite qui contient un filtre cartouche en acier)
- remplace le joint et remontes le tout
Si par hasard tu aperçoit de la limaille dans le filtre, ou dans l'huile, tu peux soit tenter une réfection de ton OD ou en chercher un de rechange.
Si ni limaille et que tout semble OK, refais le plein d'huile et passe à l'étape suivante:
3- Fais un test MOTEUR éteint et contact mis:
- passage en 4 tu appuie sur le bouton, ton voyant s'allume, tu dois entendre le claquement du relais et aussi un petit claquement dans l'OD.
- tu fais le test en retirant la 4 normalement ça doit reclaquer, l'OD doit se désenclencher et le voyant s'éteindre.
Si tout ça OK
4- Fais un essai sur route, si l'OD fonctionne, tout est terminé, s'il broute/patine ... il peut être tout de même abîmé.
Si ton OD à pu passer lors d'une marche arrière tu peux commencer à chercher une autre boite ! je peux t'assurer qu'elle est pas fait pour (couronne qui peut morfler).
Conseil:
NE ROULES SURTOUT PLUS AVEC CETTE AUTO TANT QUE LE SOUCIS N'EST PAS RÉSOLU. SI PAR BONHEUR TON OD N'EST PAS ENCORE CLAQUE TU PEUX ENCORE LE SAUVER.
Diag:
1- Lorsque tu appuie sur le bouton en tout circonstances ton OD "passe" en tout cas le relais fait passer le jus.
- Trouves le contacteur de 4è (probablement sous la voiture) et soit remplace le, soit fait en sorte qu'il fasse son boulot.
Une fois le problème électrique résolu, tu peux passer à l'étape suivante:
2- Vidanges ta boite, n'utilise que l'huile préconisée et fournie chez VOLVO
- Lors de ta vidange assures toi qu'il n'y ai pas trop de limaille.
- défais le couvercle de l'OD et nettoie le filtre (trois bouchons sous le couvercle, à confirmer ce doit être celui de droite qui contient un filtre cartouche en acier)
- remplace le joint et remontes le tout
Si par hasard tu aperçoit de la limaille dans le filtre, ou dans l'huile, tu peux soit tenter une réfection de ton OD ou en chercher un de rechange.
Si ni limaille et que tout semble OK, refais le plein d'huile et passe à l'étape suivante:
3- Fais un test MOTEUR éteint et contact mis:
- passage en 4 tu appuie sur le bouton, ton voyant s'allume, tu dois entendre le claquement du relais et aussi un petit claquement dans l'OD.
- tu fais le test en retirant la 4 normalement ça doit reclaquer, l'OD doit se désenclencher et le voyant s'éteindre.
Si tout ça OK
4- Fais un essai sur route, si l'OD fonctionne, tout est terminé, s'il broute/patine ... il peut être tout de même abîmé.