28-09-2012, 21:42:53
Bonsoir,
Je viens de me présenter, depuis le temps…(mea culpa).
Perso j’arrive à lire les codes avec mon S70 TDI de 98 et l’ordinateur. Un cable à une vingtaine d’euros suffit.
J’ai un cable série mais j’avoue ce n’est pas facile à lire les codes mais on arrive quand même à communiquer avec l’ecu. C’est plus simple avec un cable USB et on peut aussi effacer les codes lus. Par contre je n’ai pas encore réussi à supprimer le voyant de service ( vidange ).
Je dois encore faire des tests pour le cable série. Si cela est concluant je vous donnerai toutes les infos et paramètres que j’ai.
Effectivement, la S70 à un protocole de langage spécifique. Les lecteurs de codes génériques ne fonctionnent pas sur nos véhicules TDI avant 2000 voire 2001, même si le connecteur ODB2 est le même. Il faut en plus le soft VOL-FCR et le bon adaptateur entre l’odb et le PC.
Je viens de me présenter, depuis le temps…(mea culpa).
Perso j’arrive à lire les codes avec mon S70 TDI de 98 et l’ordinateur. Un cable à une vingtaine d’euros suffit.
J’ai un cable série mais j’avoue ce n’est pas facile à lire les codes mais on arrive quand même à communiquer avec l’ecu. C’est plus simple avec un cable USB et on peut aussi effacer les codes lus. Par contre je n’ai pas encore réussi à supprimer le voyant de service ( vidange ).
Je dois encore faire des tests pour le cable série. Si cela est concluant je vous donnerai toutes les infos et paramètres que j’ai.
Effectivement, la S70 à un protocole de langage spécifique. Les lecteurs de codes génériques ne fonctionnent pas sur nos véhicules TDI avant 2000 voire 2001, même si le connecteur ODB2 est le même. Il faut en plus le soft VOL-FCR et le bon adaptateur entre l’odb et le PC.