Merci pour vos messages d'accueil, entièrement d'accord sur le fait que plus une seule voiture estampillée française est fabriquée entièrement en France, lol.
Perso j'ai été salement échaudé par cette mésaventure d'où ma prise de position anti-DCI
, bien entendu ce n'est pas objectif mais c'est juste incroyable le nombre de casse injection que cette motorisation peut rencontrer. J'en ai sorti des pages de guss sur X forums qui se sont tapé CE défaut majeur et archi connu dans le monde des mécanos
Pas du tout d'accord sur la qualité du carburant, ceci est une grosse utopie. J'en veux pour preuve que j'avais fait analyser le mien par le biais d'un expert sur la demande express de Renault afin que le constructeur puisse se retourner contre son sous-traitant Delphi. Mon carburant bien qu'acheté dans une station low-cost était tout ce qu'il y a de plus conforme et ne fut pas mis en cause en ce qui concerne la dégradation de ma pompe à injection à 80000KM.
Donc, non, non, et re-non, la soi-disante mauvaise qualité de carburant dans les stations U, Leclerc and co est une grosse connerie
Perso j'ai été salement échaudé par cette mésaventure d'où ma prise de position anti-DCI

(26-09-2012, 21:38:37)fab240 a écrit : Bienvenue à toi
J'en suis à plus de 300.000 km en 1.5 dci 65, 70 puis 85 ch aucun problème particuliers.....,
mais collègues non plus d'ailleurs......
Le 1.5 dci Renault peut largement être considéré comme une motorisation réussie,
les emmerdes d'injections viennent essentiellement comme pour d'autres marques,
d'un problème de qualité du carburant, les rampes d'injections, pompes et injecteurs,
ne goutent guère aux gaz oil de mauvaise qualité
Donc une fois que tu le sais tu fais ton choix,
> soit un gaz oil de bonne qualité
> soit celui de chez "qui est le moins cher.com",
les frais et réparations d'injection restant à ta charge.........
A préciser inutile de rouler tout le temps en "super" gaz oil, sur les injections haute pression un gaz oil normal suffit..., mais...., de bonne qualité.
Pas du tout d'accord sur la qualité du carburant, ceci est une grosse utopie. J'en veux pour preuve que j'avais fait analyser le mien par le biais d'un expert sur la demande express de Renault afin que le constructeur puisse se retourner contre son sous-traitant Delphi. Mon carburant bien qu'acheté dans une station low-cost était tout ce qu'il y a de plus conforme et ne fut pas mis en cause en ce qui concerne la dégradation de ma pompe à injection à 80000KM.
Donc, non, non, et re-non, la soi-disante mauvaise qualité de carburant dans les stations U, Leclerc and co est une grosse connerie