Univers-volvo

Version complète : Présentation adepte Volvo
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Salut à tous, je viens de m'inscrire car possesseur depuis peu d'une V40 2.0 16V de 1999 PHASE 1 équipée GPL d'origine Necam Koltec (mais impossible à vérifier).
Achetée à l'arrache suite à une vilaine saloperie que m'a fait ma Mégane Estate 1.5 DCI 85, le fameux coup de l'injection complète à refaire, je maudis Renault depuis cette aventure et n'achèterais plus français, lol.

Et bien j'en suis super content, achetée à 198000 KM pour 1000€, elle avait été un peu maltraitée (carrosserie un peu rayée + entretien limite) mais fut réhabilitée par mes soins, j'en suis à 240000 KM aujourd'hui, j'ai revu moi-même toute la partie GPL (révision distrib, vapo, moteur pas-à-pas, filtre) ce qui m'a permis de résoudre tout un tas de petits problèmes.
Donc si vous avez des questions sur les merdouilles GPL, j'ai pleins d'explications en stock, lol.
Désormais j'apporte un soin particulier en ce qui concerne l'allumage, et c'est trop bon, ça marche au poil comme une horloge.
Me reste plus que les amortisseurs AR, courroie distrib (mon ptit garagiste m'a fait un devis à 400€, cool) et embrayage (devis à 600€) d'ici quelques temps.
Et pour finir un peu d'esthétique (phares, cligno, calandre phase 2) et un tour chez le carrossier.
J'oubliais, voici les petites maladies liées à ce modèle que j'ai pu rencontrer: silent-blocs barre stabilisatrice HS à 220000 KM, et direction qui tire à droite à cause d'un étrier de frein un peu grippé. C'est tout Big Grin

Tout ça pour dire:
Longue vie au forum!!! A+
bienvenue manque la fin du message et cool pour le gpl Wink tu as des tof de ta brouette?
Ouais message édité pour rajouter la fin.
Des tofs, je vais en prendre une pour finaliser
pour la phase 1 logique, le gros défaut c'est le train avant vérifie tout le reste si pas déjà fait Wink
tiens j'ai 2 photos, comment on les intègre?
Pour le reste du train avant, apparemment tout est bon (ce qu'on m'avait dit lors du passage géométrie + parallélisme), mais yen pas eu un capable de régler mon problème de tirage à droite. Fallait juste un coup de dégrippant au niveau du piston de l'étrier, après je suis quand même bon pour changer mes 4 pneus, ils ont un peu morfler mais ça reste acceptable
Bienvenu ici Smile
ici:
http://univers-volvo.com/forum/forumdisplay.php?fid=26
Bienvenue!
ça y est....

A+ les tankistes!
Bienvenu ici Smile
Welcomme Wink
Les jugements à l'emporte pièce "je n'achèterais plus français" ont le don de m'énerver....
Il y a des millions de gens qui roulent en française sans emmerde ( y compris dans les pays où des firmes se vantent de faire de la qualitat) et ce forum est plein de gens qui roulent en Volvo et qui ont plein d' emmerdes...

Ceci dit, ce n'est pas pour toi uniquement.....

Mais ceci l'est: Bienvenue! Big Grin
Et surtout arrêter de croire que de rouler en Renault, c'est acheter Francais Big Grin
Bienvenue à toi !!!
Le gros soucis des " Françaises " c'est que les défauts récurrents coutent un bras .
Quand on voit que sur les DCI un turbo a du mal à tenir 200 000..... et l'injection qui suis rapidement dérriére . vive le common rail and CO !!!!
Tu as raison, le temps est révolu où les voitures étaient "made sur place".
Maintenant tu as des tableaux de bord made in Japan, des injections made in deutscheland, des amortisseurs fabricato in Italia, des pneus venus de Bordurie, des freins de chez les grands Britons et tout ça sur une Suédoise fabriquée en Belgique.... Big Grin Big Grin Big Grin
Bienvenue sur le forum.
Bienvenue ici.
(26-09-2012, 19:53:28)papadben a écrit : [ -> ]Tu as raison, le temps est révolu où les voitures étaient "made sur place".
Maintenant tu as des tableaux de bord made in Japan, des injections made in deutscheland, des amortisseurs fabricato in Italia, des pneus venus de Bordurie, des freins de chez les grands Britons et tout ça sur une Suédoise fabriquée en Belgique.... Big Grin Big Grin Big Grin

Complétement d'accord avec toi !!! comme beaucoup de choses d'ailleurs !!!
Citation :une Suédoise fabriquée en Belgique....

Yo !

[Image: drapea10.jpg]
Bienvenue à toi Smile

J'en suis à plus de 300.000 km en 1.5 dci 65, 70 puis 85 ch aucun problème particuliers.....Rolleyes,
mais collègues non plus d'ailleurs.....Angel.

Le 1.5 dci Renault peut largement être considéré comme une motorisation réussie,
les emmerdes d'injections viennent essentiellement comme pour d'autres marques,
d'un problème de qualité du carburant, les rampes d'injections, pompes et injecteurs,
ne goutent guère aux gaz oil de mauvaise qualité Cool

Donc une fois que tu le sais tu fais ton choix,
> soit un gaz oil de bonne qualité
> soit celui de chez "qui est le moins cher.com" Tongue,
les frais et réparations d'injection restant à ta charge.........Big Grin

A préciser inutile de rouler tout le temps en "super" gaz oil, sur les injections haute pression un gaz oil normal suffit..., mais...., de bonne qualité.
Merci pour vos messages d'accueil, entièrement d'accord sur le fait que plus une seule voiture estampillée française est fabriquée entièrement en France, lol.
Perso j'ai été salement échaudé par cette mésaventure d'où ma prise de position anti-DCI Angry, bien entendu ce n'est pas objectif mais c'est juste incroyable le nombre de casse injection que cette motorisation peut rencontrer. J'en ai sorti des pages de guss sur X forums qui se sont tapé CE défaut majeur et archi connu dans le monde des mécanos
(26-09-2012, 21:38:37)fab240 a écrit : [ -> ]Bienvenue à toi Smile

J'en suis à plus de 300.000 km en 1.5 dci 65, 70 puis 85 ch aucun problème particuliers.....Rolleyes,
mais collègues non plus d'ailleurs.....Angel.

Le 1.5 dci Renault peut largement être considéré comme une motorisation réussie,
les emmerdes d'injections viennent essentiellement comme pour d'autres marques,
d'un problème de qualité du carburant, les rampes d'injections, pompes et injecteurs,
ne goutent guère aux gaz oil de mauvaise qualité Cool

Donc une fois que tu le sais tu fais ton choix,
> soit un gaz oil de bonne qualité
> soit celui de chez "qui est le moins cher.com" Tongue,
les frais et réparations d'injection restant à ta charge.........Big Grin

A préciser inutile de rouler tout le temps en "super" gaz oil, sur les injections haute pression un gaz oil normal suffit..., mais...., de bonne qualité.


Pas du tout d'accord sur la qualité du carburant, ceci est une grosse utopie. J'en veux pour preuve que j'avais fait analyser le mien par le biais d'un expert sur la demande express de Renault afin que le constructeur puisse se retourner contre son sous-traitant Delphi. Mon carburant bien qu'acheté dans une station low-cost était tout ce qu'il y a de plus conforme et ne fut pas mis en cause en ce qui concerne la dégradation de ma pompe à injection à 80000KM.

Donc, non, non, et re-non, la soi-disante mauvaise qualité de carburant dans les stations U, Leclerc and co est une grosse connerie
Smile Bienvenue.