26-09-2012, 21:38:37
Bienvenue à toi 
J'en suis à plus de 300.000 km en 1.5 dci 65, 70 puis 85 ch aucun problème particuliers.....
,
mais collègues non plus d'ailleurs.....
.
Le 1.5 dci Renault peut largement être considéré comme une motorisation réussie,
les emmerdes d'injections viennent essentiellement comme pour d'autres marques,
d'un problème de qualité du carburant, les rampes d'injections, pompes et injecteurs,
ne goutent guère aux gaz oil de mauvaise qualité
Donc une fois que tu le sais tu fais ton choix,
> soit un gaz oil de bonne qualité
> soit celui de chez "qui est le moins cher.com"
,
les frais et réparations d'injection restant à ta charge.........
A préciser inutile de rouler tout le temps en "super" gaz oil, sur les injections haute pression un gaz oil normal suffit..., mais...., de bonne qualité.
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J'en suis à plus de 300.000 km en 1.5 dci 65, 70 puis 85 ch aucun problème particuliers.....

mais collègues non plus d'ailleurs.....
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Le 1.5 dci Renault peut largement être considéré comme une motorisation réussie,
les emmerdes d'injections viennent essentiellement comme pour d'autres marques,
d'un problème de qualité du carburant, les rampes d'injections, pompes et injecteurs,
ne goutent guère aux gaz oil de mauvaise qualité

Donc une fois que tu le sais tu fais ton choix,
> soit un gaz oil de bonne qualité
> soit celui de chez "qui est le moins cher.com"

les frais et réparations d'injection restant à ta charge.........

A préciser inutile de rouler tout le temps en "super" gaz oil, sur les injections haute pression un gaz oil normal suffit..., mais...., de bonne qualité.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)