26-09-2012, 07:31:11
pour l'anecdote,
j'ai acheté un jour une voiture allemande d'occas chez le concess de la marque (je cite pas la marque hein...) ben lors d'un premier trajet a 50 kilometre de chez moi le week end suivant, suis partie avec a peine moins que le quart de reservoir.
en entrant dans la ville de destination, le voyant de jauge s'est allumé et je me rapelle que l'odb m'indiquait autour 60/70km. me suis pas pressé, on etait dimanche et me suis dit que je ferai le plein de l'autre coté de la ville, en repartant de ma destination, ben 3 kilometres plus tard a peine, panne seche!!
j'ai du marcher sous la pluie pour acheter un bidon d'essence hors de prix encore plus que l'essence lui meme dans une station de marque.. ai mis mon bidon, et le moteur a redemarer comme si de rien, pas de desamorçage aucun...
en demandant au concess si dans les petites choses qu'il devait faire, il pouvait recalibrerla jauge, il m'avait dit qu'il ne savait pas faire sur ce modele...
'fin bref, c'etait des nuls c'te concession...
mais apres prise d'info il semblerait aussi que les calculateurs prennent en compte le carburant et se coupe avant la panne seche reel independemment de la jauge d'une part sur laquelle ils se basent, mais encore plus de l'odb, ce qui n'est peut etre pas plus mal remarque. mais pas pratique du tout.
j'ai acheté un jour une voiture allemande d'occas chez le concess de la marque (je cite pas la marque hein...) ben lors d'un premier trajet a 50 kilometre de chez moi le week end suivant, suis partie avec a peine moins que le quart de reservoir.
en entrant dans la ville de destination, le voyant de jauge s'est allumé et je me rapelle que l'odb m'indiquait autour 60/70km. me suis pas pressé, on etait dimanche et me suis dit que je ferai le plein de l'autre coté de la ville, en repartant de ma destination, ben 3 kilometres plus tard a peine, panne seche!!
j'ai du marcher sous la pluie pour acheter un bidon d'essence hors de prix encore plus que l'essence lui meme dans une station de marque.. ai mis mon bidon, et le moteur a redemarer comme si de rien, pas de desamorçage aucun...
en demandant au concess si dans les petites choses qu'il devait faire, il pouvait recalibrerla jauge, il m'avait dit qu'il ne savait pas faire sur ce modele...
'fin bref, c'etait des nuls c'te concession...
mais apres prise d'info il semblerait aussi que les calculateurs prennent en compte le carburant et se coupe avant la panne seche reel independemment de la jauge d'une part sur laquelle ils se basent, mais encore plus de l'odb, ce qui n'est peut etre pas plus mal remarque. mais pas pratique du tout.
V40 2.0 140cv 178 000 km 1998