Univers-volvo

Version complète : reserve fausse sur ma 850
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir voila mon probleme la reserve c est allumer l ordinateur de bord m affiche 90km restant jusque la ok mais arriver a 70km restant panne seche comment faire pour reajuster sa car tres embetant surtout sur une 4 voies merci
un ODB n'est pas fiable a 100% c'est pas nouveaux ...
Ne jamais se fier à l'OBD surtout pour la réserve de carbu il y a toujours un risque je l'ai fais une fois pas deux et en plus sur l'autoroute, je me souviens encore du chèque que j'ai fais à la dépanneuse, heureusement les flics n'étaient pas là, sinon.Angry
a ok donc y a pas de solution meme de nettoyer la jauge ne changera rien si je comprend bien
pour l'anecdote,
j'ai acheté un jour une voiture allemande d'occas chez le concess de la marque (je cite pas la marque hein...) ben lors d'un premier trajet a 50 kilometre de chez moi le week end suivant, suis partie avec a peine moins que le quart de reservoir.
en entrant dans la ville de destination, le voyant de jauge s'est allumé et je me rapelle que l'odb m'indiquait autour 60/70km. me suis pas pressé, on etait dimanche et me suis dit que je ferai le plein de l'autre coté de la ville, en repartant de ma destination, ben 3 kilometres plus tard a peine, panne seche!!

j'ai du marcher sous la pluie pour acheter un bidon d'essence hors de prix encore plus que l'essence lui meme dans une station de marque.. ai mis mon bidon, et le moteur a redemarer comme si de rien, pas de desamorçage aucun...

en demandant au concess si dans les petites choses qu'il devait faire, il pouvait recalibrerla jauge, il m'avait dit qu'il ne savait pas faire sur ce modele...UndecidedHuh

'fin bref, c'etait des nuls c'te concession...Angry

mais apres prise d'info il semblerait aussi que les calculateurs prennent en compte le carburant et se coupe avant la panne seche reel independemment de la jauge d'une part sur laquelle ils se basent, mais encore plus de l'odb, ce qui n'est peut etre pas plus mal remarque. mais pas pratique du tout.
Me suis fait avoir avec la tdi il y a à peine 1 mois... Mais bon, ça permet de connaître le truc et d'avoir une appréciation plus juste de la chose! Je n'ai eu aucun problème pour redémarrer, ça ne s'était pas désamorcé.
(25-09-2012, 18:41:10)dav52 a écrit : [ -> ]bonsoir voila mon probleme la reserve c est allumer l ordinateur de bord m affiche 90km restant jusque la ok mais arriver a 70km restant panne seche comment faire pour reajuster sa car tres embetant surtout sur une 4 voies merci

pareil que toi avec mon V70 , heureusement il y avait une station juste a cote , j'y suis arrive avec la voiture ( 60 kms a l'affichage)
j ai refait un essai y a rien a faire sa coupe a 70km meme en tapent dedans mais par contre le reservoir est sec mais 2 coup de cles et c est reparti
Jauge ou pas jauge, je fais à l'ancienne.....
10 litres = 100 bornes...
Pas d'odomètre? Merci la carte Michelin....



Zut... J'ai nommé une marque....
Qui sait encore ce que c'est une carte Michelin HuhHuh

et moi je chatouille pas la réserve ,si c'est pour pomper toutes les saloperies qui trainent au fond du réservoir
Ca sent le retour d'experience ca Big Grin

Moi et surtout Gorgia, on utilise toujours la bonne carte michelin, le bon gros bouquin jaune
C'est bien quand on est deux dans la voiture et je parle de deux personne parce que moi la loutre elle sait pas lire !!!
Quand tu est tout seul pour lire et tourner les pages à spirales de merde la technologie c'est moins dangereux ...
Un ouaf : a droite
2 ouaf : a gauche Tongue