24-09-2012, 09:03:58
j'avais verifie les masses il y a 3 semaines, mais je n'ai rien vu de problematique. J'avais quand meme bien nettoye celle sur le longeron a cote de la batterie. Et il y a 3 semaines ca ne marchait pas mieux. Samedi, je me dis que je vais quand meme voir ou ca en est : je rebranche la batterie (une neuve avec laquelle elle ne voulait pas demarrer il y a 3 semaines...), coup de demarreur (sans mettre de l'essence dans la conduite)... et elle demarre et tourne nickel. Une fois chaude, je l'arrete, et retente : demarrage sans probleme. 5-10 minutes plus tard, redemarrage sans probleme. Ralenti a peu pres stable, il desend trop par moment mais elle reaccelere toute seule pour le restabiliser a 600tr/min.
Hier pareil petite tentative, demarrage sans soucis (je n'avais pas debranche la batterie la veille), sauf cette chute de ralenti. je la laisse au ralenti pour voir si elle cale, et elle cale .... mais redamarre de suite .... Ce n'est pas possible elle a une ame cette voiture
Je n'ai pas encore tente de rouler avec, trop peur que ca remerde loin de chez moi ... Dans la semaine je tenterai un petit tour autour de chez moi.
HS ...
@labassijysuis, tu avais raison pour la 240, elle a bien une 2eme sonde de temperature pour les boitiers... Deja je trouvais la "plus accessible" pas du tout accessible, mais celle la l'est encore au moins .... Mais bon les valeurs de resistance au niveau des boitiers sont bons, donc elle fonctionne bien ...
Hier pareil petite tentative, demarrage sans soucis (je n'avais pas debranche la batterie la veille), sauf cette chute de ralenti. je la laisse au ralenti pour voir si elle cale, et elle cale .... mais redamarre de suite .... Ce n'est pas possible elle a une ame cette voiture

HS ...
@labassijysuis, tu avais raison pour la 240, elle a bien une 2eme sonde de temperature pour les boitiers... Deja je trouvais la "plus accessible" pas du tout accessible, mais celle la l'est encore au moins .... Mais bon les valeurs de resistance au niveau des boitiers sont bons, donc elle fonctionne bien ...
Volvo 940 GLE Break boite 5 2.3L ESSENCE (11/1990) ....... et une douzaine d'autres voitures.
L'intelligence artificelle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.