10-01-2007, 22:46:26
Ahhhh, le D24 il y a quelques centaines de page de littérature sur ce moteur. Il y a ses inconditionnels et ses détracteurs. C'est un 6 cylindres en ligne Volkswagen. Moteur qui a équipé le gros utilitaire LT35.
Toutes les volvos diesel avant la 850 étaient équipée de ce moteur. En atmo (D24), en TD (D24T) et en TD intercooler (D24Tic).
Certains disent que c'est une bouse sans nom qu'il faut décullasser tous les 100 000km, et d'autres font 650 000km sans problème. Malgré son age c'est un moteur pointu qui demande une conduite et des conditions d'utilisations particulièrement précises et soignées. Lorsque tout ca est réuni, c'est tout bon, mais dans le cas contraire on s'expose rapidement à des déconvenues.
Voilà , pour l'idée en général... Je suis particulièrement novice à propos de ce moteur, donc je ne pourrais pas t'en dire plus...
A+
Toutes les volvos diesel avant la 850 étaient équipée de ce moteur. En atmo (D24), en TD (D24T) et en TD intercooler (D24Tic).
Certains disent que c'est une bouse sans nom qu'il faut décullasser tous les 100 000km, et d'autres font 650 000km sans problème. Malgré son age c'est un moteur pointu qui demande une conduite et des conditions d'utilisations particulièrement précises et soignées. Lorsque tout ca est réuni, c'est tout bon, mais dans le cas contraire on s'expose rapidement à des déconvenues.
Voilà , pour l'idée en général... Je suis particulièrement novice à propos de ce moteur, donc je ne pourrais pas t'en dire plus...
A+
Back to the Basics...
S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5