Je penche aussi pour un Bi-masse en fin de vie...
C'est étonnant à ce kilométrage, ça arrive plus fréquemment vers les 200-250 000km.
A elle fait beaucoup de ville avec quelqu'un qui donne des accoups à l'accélérateur ?
Car ce bi-masse est là pour absorber les vibrations/accoups du vilebrequin sur la boite
En général, ça peut faire énormément de bruit avant de casser, et quand ça casse, cela n'entraine rien d'autre qu'un embrayage complet, bi-masse inclus, chose que tu change systématiquement quand tu dépose la boite (sauf problème autre qu'embrayage)
Jette un oeil voir s'il y a une poulie damper sur cette auto, et voir son état
La poulie damper absorbe les vibrations/accoups de l'autre coté du vilebrequin
C'est étonnant à ce kilométrage, ça arrive plus fréquemment vers les 200-250 000km.
A elle fait beaucoup de ville avec quelqu'un qui donne des accoups à l'accélérateur ?
Car ce bi-masse est là pour absorber les vibrations/accoups du vilebrequin sur la boite
En général, ça peut faire énormément de bruit avant de casser, et quand ça casse, cela n'entraine rien d'autre qu'un embrayage complet, bi-masse inclus, chose que tu change systématiquement quand tu dépose la boite (sauf problème autre qu'embrayage)
Jette un oeil voir s'il y a une poulie damper sur cette auto, et voir son état
La poulie damper absorbe les vibrations/accoups de l'autre coté du vilebrequin
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!
VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003