20-09-2012, 15:42:54
(28-06-2012, 11:11:40)Lucmarie a écrit : C'est bien des bougies de préchauffage classiques, en l'occurrence BERU 0100 226 199. Avec ouverture de clé de 12.
Donc a priori pas les mêmes que les 5 des cylindres... (pour moi, c'est du 10).
Alors, suite des péripéties:
Impossible de trouver la bonne ref de bougie chez AD: l'équivalence indiquée redirige -à tort- sur les ref des bougies des cylindres.
Donc direction Volvo, et là, 2 surprises:
- le prix : 44€ pièce!!!!! Bon, négocié ça sera mieux...
- je pensais qu'il n'y avait que ces 3 bougies, mais non! il y a aussi (mais est-ce sur le même fusible de 50A???) 2 bougies identiques mais placées ailleurs, servant je pense au préchauffage du GO! Par contre, impossible de les localiser sous le capot! Quelqu'un a une idée?
Voilà pour les nouvelles, on sait maintenant qu'il n'y pas sur nos TDI pas 5, ni 8, mais bien 10 BOUGIES DE PRECHAUFFAGE !!!
Pour accéder aux 3 premières, j'ai déposé le collecteur d'admission et vanne EGR, et profité pour mettre 2 plaques de chaque côté de cette dernière. Aussi passé un bon coup de nettoyage dans le collecteur, et débouché le petit tuyau au gauche, relié par une durite à un capteur. Il était complètement bouché, d'où encore une question: à quoi ça sert???
à vos claviers

Volvo 850 break 2.5 20s 1996, 265000 Km