17-09-2012, 21:30:34
Bonsoir,
Pour en posséder une actuellement, je peux faire part de mon expérience.
Je l'ai acheté à 133 000 km et 5 ans, elle a 10 ans et 175 000 km aujourd'hui. Je n'ai fait que l'entretien courant et les pièces d'usure (amortisseurs AR, batterie), le précédent propriétaire avait fait les amortisseurs AV et le GPS. Pas de panne jusqu'à maintenant (je touche du bois). En revanche, j'ai des petits tracas (non lié au T6) :
- rétroviseurs rabattables désynchronisés (l'un s'ouvre quand l'autre se ferme)
- ODB fantaisiste quand on change avec la molette (normalement, il doit cycler sur les différentes infos; là, il en met une autre au hasard quand on tourne la molette)
- touches du clavier du téléphone qui restent coincées enfoncées
- porte conducteur qui ne se verrouille pas toujours quand on ferme la voiture
- témoin de plein phare qui s'allume quand il veut
- toit ouvrant non fonctionnel depuis quelques mois
Certains points ne me gênent pas, d'autres pourront être résolu si je mets un peu d'huile de coude.
Mais cela n'entache pas le plaisir que j'ai à la conduire. Le "décollage" après le péage est toujours un moment exceptionnel ;-) Et le reste du temps, sa conduite est des plus confortables, le silence monacal, avec toujours le diable prêt à surgir à tout moment
Pour en posséder une actuellement, je peux faire part de mon expérience.
Je l'ai acheté à 133 000 km et 5 ans, elle a 10 ans et 175 000 km aujourd'hui. Je n'ai fait que l'entretien courant et les pièces d'usure (amortisseurs AR, batterie), le précédent propriétaire avait fait les amortisseurs AV et le GPS. Pas de panne jusqu'à maintenant (je touche du bois). En revanche, j'ai des petits tracas (non lié au T6) :
- rétroviseurs rabattables désynchronisés (l'un s'ouvre quand l'autre se ferme)
- ODB fantaisiste quand on change avec la molette (normalement, il doit cycler sur les différentes infos; là, il en met une autre au hasard quand on tourne la molette)
- touches du clavier du téléphone qui restent coincées enfoncées
- porte conducteur qui ne se verrouille pas toujours quand on ferme la voiture
- témoin de plein phare qui s'allume quand il veut
- toit ouvrant non fonctionnel depuis quelques mois
Certains points ne me gênent pas, d'autres pourront être résolu si je mets un peu d'huile de coude.
Mais cela n'entache pas le plaisir que j'ai à la conduire. Le "décollage" après le péage est toujours un moment exceptionnel ;-) Et le reste du temps, sa conduite est des plus confortables, le silence monacal, avec toujours le diable prêt à surgir à tout moment