Univers-volvo

Version complète : s80 T6
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Bonjour à tous.
Je roule en s40 de 2002, mais je suis en train de craquer sur une s80 T6 de 76000 km de 2000. Comme beaucoup la boite ne dit rien (sauf parfois) et à l'obd le capteur de position vilbo est en erreur. Pour la boite à priorie c'est la crépine qui est bouché...Mais pour le capteur de position???
si quelqu'un a une idée!
merci
-youl-
En attendant les spécialiste moi je peux juste te dire que le capteur coute un peu plus de 50 euros.

Donc tu peu toujours le déduire au prix d'achat de la voiture.

Espérons pour toi que les copains aurons plus de renseignements pour toi.Undecided
Merci de ta réponse.
J'en suis déjà à un tarif très bas...une fois négocié (1200)!
si peux cher ?! ... on va tous rouler en limo si ça continue !
Faut quand même les nourrir les 272 poneys. Mais ca s'oublie vu le confort et la poussée
Oui faut les nourrir, mais je la prendrais que pour le taff, soit 4x 30 bornes par semaines. Le reste du temps un petit gazou...
Je pense que ça vaut bien ça vue le confort, la qualité de finition le look etc...
vu le prix ça semble presque interessant Big Grin
Bah oui...Après il me paye la gars!
Ça serait une bonne idée ça aussi. :d
personne d'autre pour un conseil....
Salut à tous.
Quelqu'un aurait il des conseils au sujet de la distri...je vais changer les couroies, et purger les circuits de lubrification des turbos...
la distri doit fortement ressembler à celle des 5 cylindres: http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=14082 . par contre, je ne comprends pas de quoi tu parles dans "purger les circuits de lubrification des turbo"? normalement,la purge ce fait automatiquement avec la vidange d'huile moteur...
Youl, merci de passer par la case "présentation" comme le prévoit la charte du forum.
Avec quelques photos de ta S80, si possible vu qu'on est gourmands de photo ici Wink
bah...je me suis présenté il y un bout déjà...un an je dirais! dois je recommencer?

Sur un véhicule turbalé, quand tu connais pas l'historique, vaut mieux nettoyer les arrivées d'huile ainsi que la crépine qui est noyé dans le carter d'huile moteur...si jamais celle-ci est bouché ....adieu turbo!

Je présenterais les photos dès qu'elle sera dans mon jardin...disons d'ici 1semaine...
(02-09-2012, 17:44:26)youl a écrit : [ -> ]bah...je me suis présenté il y un bout déjà...un an je dirais! dois je recommencer?


Je présenterais les photos dès qu'elle sera dans mon jardin...disons d'ici 1semaine...

Effectivement, j'ai retrouvé ton post de présentation mais il n'est pas au bon endroit. Il y a une rubrique "présentation des membres" faite exprès pour ça.
Profites de mettre des photos de ta belle quand tu l'auras pour refaire une petite présentation dans la rubrique adhoc (comme le capitaine Tongue)


Euh il semble me souvenir que la distribution du T6 réclame une procédure bien spécifique.
Après pour qui pour quoi je n'en sais strictement rien Blush
..OK..je vais chercher avec notre ami gogol !!!
je suis prêt à parier que la boite est morte.
cette voiture est sans doute la pire volvo jamais construite en terme de fiabilité .
les prix en occase sont éloquents: toujours au ras des paquerettes...

mais bon, etant donné le prix demandé par le vendeur, tu peux avoir quelques frais dessus..
hum..A l'OBD, j'ai l'info:" problème pression hydraulique".
Je penche donc plutôt pour le filtre de boite bouché=pas de pression=pas de mouvement...
non?
(03-09-2012, 19:26:44)20 soupapes a écrit : [ -> ]cette voiture est sans doute la pire volvo jamais construite en terme de fiabilité .
les prix en occase sont éloquents: toujours au ras des paquerettes...

Undecided

Un peu sévère comme jugement, pour avoir eu l'immense plaisir de parcourir 90 000 km en 1 an 1/2 au volant d'une S80 T6 je ne peux que témoigner que c'est un véhicule extraordinaire.
La mienne je l'ai lâchée à 297 000 km sans qu'il n'ai jamais rien été fait sur la boîte...
Comme quoi ce n'est pas systématique.

Concernant les prix en occasion, plus que le sois-disant manque de fiabilité, deux facteurs interviennent selon moi :
-/ les S80 sont tous carburants confondus à des prix très largement inférieur aux équivalent en V70 ! Effet berlines, autre chose ?
-/ un 6 cylindres 2.8 L bi-turbo essence n'est absolument pas dans l'esprit du marché français de l'occasion, comme tous les moteurs puissants essence du reste Wink

c‘est vrai que je suis sévère mais j‘ai tellement lu et entendu que des boites lachaient avant 100 000 km.
il semblerait qu‘il y ait eu pas mal de soucis électroniques également .

Bref, je pense etre dans le vrai en disant que ton cas est plutôt exceptionnel.
Il existe aussi des moteurs Dci en etat après 300 000 km, mais personne n‘en fera une généralité ...

Par contre, je veux bien croire que conduire un tel vaisseau doit être une expérience extraordinaire, et je reverai d‘en avoir une en etat (ou d‘avoir les sous pour l‘entretenir...)
(04-09-2012, 12:00:30)20 soupapes a écrit : [ -> ]c‘est vrai que je suis sévère mais j‘ai tellement lu et entendu que des boites lachaient avant 100 000 km.
il semblerait qu‘il y ait eu pas mal de soucis électroniques également .

Bref, je pense etre dans le vrai en disant que ton cas est plutôt exceptionnel.

Des soucis électroniques spécifiques aux T6 ?????!
Jamais entendu parler !
À part 2 bobines d'allumage, je n'ai jamais eu aucun problème moteur ou électrique.

Mais c'est vrai, selon toi je suis une exception.
Il me semble me souvenir d'une discussion avec Benoit (T4R480) qui a en entretien un certain nombre de taxi en S80 T6 avec des kilométrages également conséquents. Ce n'est pas si rare visiblement Smile
Bon ça n'aide pas beaucoup plus notre camarade Big Grin

non ça ne m'aide pas plus...pire ça ne me rassure pas!
c'est pas pratiquement les meme les boites sur s80 ???
même boite??? que veux tu dire par là?
Cela dit, à 76 000 km qu'est ce que je risque comme panne sur la boite?
La probabilité que ce soit le bouchage de la crépine est quand même très élevé non?
Qu'en pensez vous?
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