09-09-2012, 09:46:43
Parfois ça passe sans reprendre le règlage de l'AAC, parfois non.
Tous les moteur diesels, que ce soit une golf1, clio 1.5DCI, une 405, une opel 2.0DTI, un c4 picasso HDI, une super5 1.6D..... possède un "rattrapage des jeux" de la courroie de distribution. Cela peut ètre comme sur nos 2.5TDI avec une poulie d'AAC monté libre (une foie désserré quand même) ou alors un pignon de vilebrequin sans clavette (monté libre donc) comme sur certaine Renault
En gros, il faut que tu cale donc moteur au PMH vilo. Ensuite tu bloc ta pompe avec la vis prévue, tu saute la courroie de pompe et la poulie d'AAC coté pompe. Là auras accès au pigeage de l'AAC.
Si, repère volant moteur nickel et piigeage d'AAC bien aligné, alors il n'est pas nécessaire de le reprendre. Juste remettre la courroie de pompe
Si les repère ne son pas aligné, tu déserre alors coté distri la poulie d'AAC (pas la peine d'enlever complètement la vis) un coup de chasse au marteau pour décoller le pignon de l'emenchement conique de l'AAC et te voilà avec un AAC libre, là tu peu fignoler le règlage, reserrer la vis de l'AAC et remonter la courroie de pompe.
Il te restera ensuite à faire le calage pompe
Tous les moteur diesels, que ce soit une golf1, clio 1.5DCI, une 405, une opel 2.0DTI, un c4 picasso HDI, une super5 1.6D..... possède un "rattrapage des jeux" de la courroie de distribution. Cela peut ètre comme sur nos 2.5TDI avec une poulie d'AAC monté libre (une foie désserré quand même) ou alors un pignon de vilebrequin sans clavette (monté libre donc) comme sur certaine Renault
En gros, il faut que tu cale donc moteur au PMH vilo. Ensuite tu bloc ta pompe avec la vis prévue, tu saute la courroie de pompe et la poulie d'AAC coté pompe. Là auras accès au pigeage de l'AAC.
Si, repère volant moteur nickel et piigeage d'AAC bien aligné, alors il n'est pas nécessaire de le reprendre. Juste remettre la courroie de pompe
Si les repère ne son pas aligné, tu déserre alors coté distri la poulie d'AAC (pas la peine d'enlever complètement la vis) un coup de chasse au marteau pour décoller le pignon de l'emenchement conique de l'AAC et te voilà avec un AAC libre, là tu peu fignoler le règlage, reserrer la vis de l'AAC et remonter la courroie de pompe.
Il te restera ensuite à faire le calage pompe