08-09-2012, 13:25:30
(Modification du message : 08-09-2012, 13:26:30 par ferdinotch.)
J'ai le souvenir d'une distribution que mon père avait fait sur une Porsche 924, une dent de décalage, le moteur tournait au plus mal ...
Ma théorie ... : avec le temps l'ancien tendeur de courroie côté AAC avait bougé et ne s'était pas mis tout à fait comme je l'ai remis. Un tendeur joue donc forcement sur le calage final de l'arbre à came. Cette tension se retrouve donc dans la pompe à injection. C'est ça qui a pu faire bouger la pompe ...
J'ai regardé par rapport au PMH sur le volant moteur et aux marque que j'ai fait sur l'AAC avant démontage, impossible que je me sois décalé d'une dent, sinon la marque ne serait pas tout à fait en face !
J'ai commandé le kit distribution pour le côté pompe, je vais le monter, caller la pompe "alarach" et l'envoyer au dieseliste avec passage a la valise. Un centre bosch devrait pouvoir me faire ça ?!
Je me pose la même question ... aucun repère sur la poulie d'arbre à came.
Ma théorie ... : avec le temps l'ancien tendeur de courroie côté AAC avait bougé et ne s'était pas mis tout à fait comme je l'ai remis. Un tendeur joue donc forcement sur le calage final de l'arbre à came. Cette tension se retrouve donc dans la pompe à injection. C'est ça qui a pu faire bouger la pompe ...
J'ai regardé par rapport au PMH sur le volant moteur et aux marque que j'ai fait sur l'AAC avant démontage, impossible que je me sois décalé d'une dent, sinon la marque ne serait pas tout à fait en face !
J'ai commandé le kit distribution pour le côté pompe, je vais le monter, caller la pompe "alarach" et l'envoyer au dieseliste avec passage a la valise. Un centre bosch devrait pouvoir me faire ça ?!
(08-09-2012, 12:50:02)Tankblast a écrit : J'ai également une petite interrogation pour contrôler le calage coté distrib, mon tdi pue plus que la normale, même si il tourne bien, je me pose des questions pour vérifier la distrib, une fois qu'on a est bien calé au repère pmh du volant moteur, comment être sur d'être bon sur l'AAC?? bien sur il y a les repère que l'on a tracé précédemment mais comment être sur qu'ils soient bons?? il faut peut être un outil spécial pour mettre L'AAC pile poil dans une bonne position??
Je me pose la même question ... aucun repère sur la poulie d'arbre à came.
V70 III D5 245 Geartronic MY12