08-09-2012, 08:02:17
(Modification du message : 08-09-2012, 09:10:03 par ferdinotch.)
Bon, bilan : pas de baisse du liquide de refroidissement. Pas de démarreur qui force, donc je peux éloigner le soucis du JDC ou de la culasse. Pas de grosse fumée dés le démarrage. mais petite fumée blanche.
Démarrage normal, moteur qui tourne rond au ralenti.
Coup de gaz, petite fumée blanche. J'ai roulé sur 200 métres et ça fume blanc comme avant, voyant lambda allumé malgré la batterie débranchée toute la nuit.
Je pense donc que c'est la pompe à injection qui doit être mal calée. Je vais donc commander le kit distrib' côté pompe, le faire, le caler à l'arrache et l'amener chez le diéséliste, tampis, ça va me coûter un bras !
Je vais dans un premier temps essayer de jouer un peu avec le galet tendeur pour voir si il y'a une amélioration ou un changement.
Pour info, le moteur fume dés le ralenti et les premiers tours, et instantanément, donc je ne met pas le turbo en cause.
la fumée est blanche/grise, et sent le gasoil.
Pour shelby : J'ai enlevé le boitier ASA, aucun changement ...
urfffffffff
Démarrage normal, moteur qui tourne rond au ralenti.
Coup de gaz, petite fumée blanche. J'ai roulé sur 200 métres et ça fume blanc comme avant, voyant lambda allumé malgré la batterie débranchée toute la nuit.
Je pense donc que c'est la pompe à injection qui doit être mal calée. Je vais donc commander le kit distrib' côté pompe, le faire, le caler à l'arrache et l'amener chez le diéséliste, tampis, ça va me coûter un bras !
Je vais dans un premier temps essayer de jouer un peu avec le galet tendeur pour voir si il y'a une amélioration ou un changement.
Pour info, le moteur fume dés le ralenti et les premiers tours, et instantanément, donc je ne met pas le turbo en cause.
la fumée est blanche/grise, et sent le gasoil.
Pour shelby : J'ai enlevé le boitier ASA, aucun changement ...
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V70 III D5 245 Geartronic MY12