05-09-2012, 20:23:57
(Modification du message : 05-09-2012, 20:26:22 par ferdinotch.)
Bah les gars, vous êtes fatigués ?!
Le problème de la pompe à vide, c'est un poussoir qui claque !
Je vais refaire le résumé :
Le claquement est le poussoir qui cogne sur l'arbre à came. Pourquoi ?! car tout simplement, à cause de l'inclinaison du moteur et avec le temps, de l'huile moteur passe dans la partie intérieur de la "chambre du piston" de la pompe. Le piston ne revient donc pas complètement en arrière, malgré la poussée du ressort (je le rappelle : un fluide est incompressible) ce qui provoque un claquement du poussoir (car un jeux se créé).
Pour résoudre ce soucis, il faut démonter la pompe à vide, nettoyer complétement l'intérieur (et au passage, nettoyer tout les petits clapets). Y mettre juste une goutte d'huile pour pas qu'elle fasse de bruit, et changer le joint spy de l'axe de piston. Ce dernier se trouve sur internet car il a une lèvre spécifique. Perso, je l'ai monter en PU, et plus aucun soucis.
Si vous ne voulez que nettoyer la pompe, ça va être une énorme perte de temps, car après un trajet avec l'huile à température, vous allez re-avoir un claquement.
Je ferais une photo de mon poussoir d'origine (330.000km), il est usé côté came (à cause du claquement). c'est rien de grave, mais mieux vaut être prudent.
un dieseliste, c'est déjà un peu plus qu'un mécano.
Un mécano, c'est le mec de norauto, de rono, de feu rouge, Admidas et compagnie. un tocard ... le genre de mec incapable de t'équilibrer un pneu et faire un niveau de LDR correctement.
Le problème de la pompe à vide, c'est un poussoir qui claque !
Je vais refaire le résumé :
Le claquement est le poussoir qui cogne sur l'arbre à came. Pourquoi ?! car tout simplement, à cause de l'inclinaison du moteur et avec le temps, de l'huile moteur passe dans la partie intérieur de la "chambre du piston" de la pompe. Le piston ne revient donc pas complètement en arrière, malgré la poussée du ressort (je le rappelle : un fluide est incompressible) ce qui provoque un claquement du poussoir (car un jeux se créé).
Pour résoudre ce soucis, il faut démonter la pompe à vide, nettoyer complétement l'intérieur (et au passage, nettoyer tout les petits clapets). Y mettre juste une goutte d'huile pour pas qu'elle fasse de bruit, et changer le joint spy de l'axe de piston. Ce dernier se trouve sur internet car il a une lèvre spécifique. Perso, je l'ai monter en PU, et plus aucun soucis.
Si vous ne voulez que nettoyer la pompe, ça va être une énorme perte de temps, car après un trajet avec l'huile à température, vous allez re-avoir un claquement.
Je ferais une photo de mon poussoir d'origine (330.000km), il est usé côté came (à cause du claquement). c'est rien de grave, mais mieux vaut être prudent.
(05-09-2012, 20:15:35)volvo for ever! a écrit : d'accord avec shelby, mon dieseliste, qui touche sa bille, n'avait pas trouver l'origine du bruit quand je lui avait amener
un dieseliste, c'est déjà un peu plus qu'un mécano.
Un mécano, c'est le mec de norauto, de rono, de feu rouge, Admidas et compagnie. un tocard ... le genre de mec incapable de t'équilibrer un pneu et faire un niveau de LDR correctement.
V70 III D5 245 Geartronic MY12