Univers-volvo

Version complète : V70 TDI 99 Bruit
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Salut , je vous explique mon problème j'ai constaté que j'avais un bruit de type métallique un claquement léger au niveau du moteur .J’hésite entre un injecteur et un poussoir hydraulique et hier j'étais arrêté dans une descente voiture au ralenti je me suis rendu compte que quand je freiné plusieurs fois le bruit stoppé est ce possible que ce soit ma pompe de vite pour la dépression du freinage qui fait ce claquement qui n'est pas régulier ???? ou est que je rêve ???? merci
Salut, effectivement, 100% de chances que ce soit la pompe à vide. Pour remedier au problème, il faut changer le joint d'axe qui, avec le temps, laisse passer l'huile. Cout de l'opération : 10 euros pour un joint en PU acheter en allemagne. Depuis, plus aucun soucis, et meilleur freinage.
Ah merci j'ai pas rêvé , pour ceux qui ont eux le même problème vous l'avez eu a quel kilométrage ??? qu'est ce qui lui fait faire ce bruit ???
pompe a vide, connu des D5252T ...
Quand tu parle avec des mecs qui connaissent bien tu trouve vite une cause aux symptômes, le problème c'est que même le pas mauvais mécano lui par plutôt coté injecteurs ou poussoirs hydraulique . En moyenne cela arrive a quel kilométrage ???
vers 150kkms
ça arrive vers 200.000 je pense ...

T'inquiète pas, beaucoup de mécano sont des tocards (désolé pour les mécanos pas tocards, mais c'est la réalité).

Change ton petit joint de pompe à vide, et repart l'esprit tranquille.

Je vais faire un tuto spécial pour ça, faut que je recommande un joint pour la PAV que j'ai en double !
la je suis pas d'accord avec toi ... nous ont connais bien volvo, moi je connait la 850 par cœur, je peux te la démonter et te la remonter sans soucis !

mais le mec qui connais pas volvo et ces soucis, un mecano multi marque, juste en écoutant le bruit ont pourrais croire a un problème de poussoir au autre ...

par contre après un examen plus approfondie, un bon mécano doit trouver la panne Smile
(05-09-2012, 18:39:21)ferdinotch a écrit : [ -> ]ça arrive vers 200.000 je pense ...

T'inquiète pas, beaucoup de mécano sont des tocards (désolé pour les mécanos pas tocards, mais c'est la réalité).

Change ton petit joint de pompe à vide, et repart l'esprit tranquille.

Je vais faire un tuto spécial pour ça, faut que je recommande un joint pour la PAV que j'ai en double !

A cool merci beaucoup .
En parlant de poussoir hydraulique c'est préconisé tout les combien de km ??? et les injecteurs temps qu'on y est ???
d'accord avec shelby, mon dieseliste, qui touche sa bille, n'avait pas trouver l'origine du bruit quand je lui avait amener
Bah les gars, vous êtes fatigués ?!

Le problème de la pompe à vide, c'est un poussoir qui claque !

Je vais refaire le résumé :

Le claquement est le poussoir qui cogne sur l'arbre à came. Pourquoi ?! car tout simplement, à cause de l'inclinaison du moteur et avec le temps, de l'huile moteur passe dans la partie intérieur de la "chambre du piston" de la pompe. Le piston ne revient donc pas complètement en arrière, malgré la poussée du ressort (je le rappelle : un fluide est incompressible) ce qui provoque un claquement du poussoir (car un jeux se créé).

Pour résoudre ce soucis, il faut démonter la pompe à vide, nettoyer complétement l'intérieur (et au passage, nettoyer tout les petits clapets). Y mettre juste une goutte d'huile pour pas qu'elle fasse de bruit, et changer le joint spy de l'axe de piston. Ce dernier se trouve sur internet car il a une lèvre spécifique. Perso, je l'ai monter en PU, et plus aucun soucis.

Si vous ne voulez que nettoyer la pompe, ça va être une énorme perte de temps, car après un trajet avec l'huile à température, vous allez re-avoir un claquement.

Je ferais une photo de mon poussoir d'origine (330.000km), il est usé côté came (à cause du claquement). c'est rien de grave, mais mieux vaut être prudent.
(05-09-2012, 20:15:35)volvo for ever! a écrit : [ -> ]d'accord avec shelby, mon dieseliste, qui touche sa bille, n'avait pas trouver l'origine du bruit quand je lui avait amener

un dieseliste, c'est déjà un peu plus qu'un mécano.

Un mécano, c'est le mec de norauto, de rono, de feu rouge, Admidas et compagnie. un tocard ... le genre de mec incapable de t'équilibrer un pneu et faire un niveau de LDR correctement.
donc je suis un tocard ...

mais je te rassure, je sais faire un niveaux de LDR ...

mais tkt mon gars, je pourrais t’apprendre plein de truck sur ta 850 ...
(05-09-2012, 20:30:51)shelby37 a écrit : [ -> ]donc je suis un tocard ...

mais je te rassure, je sais faire un niveaux de LDR ...

mais tkt mon gars, je pourrais t’apprendre plein de truck sur ta 850 ...

soit pas triste pack j'ai des belles jantes Shelby ! D'ailleurs t'es pas dans le PL toi ?!

Je ne généralise pas non plus, les mecs bien ça existe, mais 90% des mécanos avec qui j'ai parlé qui venez de ces "centres autos" ne savez que te parler de leurs installation de jantes en titanium d'aluminium 32 pouces avec déport et pneu ultimate taille basse et néon au dessus des disques de freins.
C'est mon expérience, c'est pas pour ça que c'est pareil partout. Je faisais qu'une mise en garde.

Dans les landes, il n y'a pas vraiment de bon garage, d'ailleurs j'ai jamais laissé ma voiture dans un garage !

Pour le claquement, un mec "qui les connait bien les TDI, qui l'en a préparé plein qui dit" m'avait dit que c'était le volant moteur BI masse et l'embrayage. tu vois le truc ?!


Et je veux bien que tu m'apprennes plein de truc sur ma 850, d'un autre côté ça fait que 4 mois que je l'ai ...
si je suis dans le PL, mais je suis mécano rono comme tu dit ...


bon ok a la place de toucher des megane je touche des premium ou des magnum et c'est pas pour les lopettes :p

mais sa m'arrive de faire du Vl, regarde lundi turbo + coussinet de bielle sur espace III, aujourd'hui une BV de master ...

les mécano sont pas des tocard, en centre auto c'est pas des mécano, ils sont même pas capable de monter des plaquettes de frein ...

après sa arrive de faire des gourdes, quand j'ai récupérer ma 850, elle claqué comme sa, mais avant que je l’apprenne et que surtout je mit penche dessus, j'aurais jamais crus que c'était la pompe a vide ... le mec qui connait pas il trouve pas du 1er coup, nous quand ont a autre chose que des rinot en PL ont et un peux perdu, bon ont ce démerde et le boulot et fait mais moins vite que notre marque ...
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=16717&page=2

tout est dit ;-)
Je vais mettre un peu mon grain de sel........
J'ai un pote qui a bossere chez feu vert , c'est un exellent mécano , MAIS le soucis c'est qu'ils sont pieds et points liés , ils doivent faire du chiffre , il faut faire des gros travaux !!!! c'est pour ça que dans les centres autos , ça rentre , ça sors ( les mécanos ) depuis le pote a ouvert sa boite et à une clientéle de ouf !!! car il bosse super bien . mais il fallait bien gagner sa croute !!!
C'est un peu comparable aux vendeurs de fenetre ( 8 clos pour pas citer la marque )
c'est du forcing , au limites du harcélement .!!!
Comme vous le dite , il y a du bon et du mauvais partout , ça c'est clair .
ne parle pas mal de "huis-clos", s'il te plait gordounet Angry.........








j'ai été commercial chez eux et............. je me suis bien marré et gaver Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin
bon, après, il faut que tu déménages........ Big Grin
Quelqu'un a une référence pour ce joint chez volvo ou n'importe ou ????
(05-09-2012, 23:20:43)volvo for ever! a écrit : [ -> ]ne parle pas mal de "huis-clos", s'il te plait gordounet Angry.........








j'ai été commercial chez eux et............. je me suis bien marré et gaver Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin
bon, après, il faut que tu déménages........ Big Grin

Donc tu sais comment ça marche......... mais il n'y a pas que eux .
(06-09-2012, 06:30:10)bobos19 a écrit : [ -> ]Quelqu'un a une référence pour ce joint chez volvo ou n'importe ou ????

Tu peux trouver ce joint dans les réseaux SAV, Volvo ou VW-Audi
où chez un spécialiste de la pièce détachée pour auto scandinave genre SKANDIX ou autres.

Vérifies bien la concordance avec le modèle de pompe à vide actuellement installée sur ton 5 en ligne tdi, du joint proposé,
suivant les millésimes ou années modèle différentes références de pompe ont pu être installées,
et le joint varie bien sûr d'un modèle de pompe à l'autre.

L'avantage de SKANDIX, c'est qu'ils te proposent un visu de la pièce avec en parallèle leur réf. et celles de Volvo,

ce qui est très sympa pour être sur du coup Wink

@+

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150869803338&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2648#ht_500wt_1072. chez volvo, je pense pas qu'ils changent le joint il doivent changer.......................... la pompe!!!!! skandix est interessant, pour ses prix et ses compétences, mais, 20 euros de frais de port mini, ça fait mal au cul pour un joint à 2 euros
Moi, mes joints de pompe à vide, je les ai toujours prix chez mon fournisseur local Brämer. C'est pas plus chère que sur ebay