04-09-2012, 15:16:26
Problème résolu !!
Le problème venait de la carte Bosch, les soudures de la diode et du connecteur/carte étaient défectueuses
il faut mettre un morceau de mousse pour empêcher le boitier de vibrer dans la partie "en porte à faux"
c'est pour ça ma panne intermittente et aléatoire
on peut provoquer le problème avec une brosse à dent en frottant les soudures moteur tournant
fonctionnement 100% de réussite à chaque démarrage depuis
j'ai aussi testé l'antenne transpondeur ( en l'enlevant) pas de démarrage elle fait bien son travail !
et changé juste la partie électrique du neiman (pièce neuve fortement conseillé volvo origine 68euros) plutôt que de changer toute la colonne puisqu'on dirait que le neiman ne se démonte pas (faut changer la colonne )
j'ai remarqué que les cosses neiman étaient mal enfoncées surement dues aux vibrations,la partie électrique du neiman se change facilement (hormis la position à prendre pour l'avoir)
aucun souci avec mes clés ; le souci venait bien des soudures que je conseille de vérifier avec l'aide de votre électronicien favori et une bonne loupe...je les ai refaite moi même une par une
petit truc : vous pouvez grossir les soudures avec votre smartphone et les visualiser directement à l'écran "en live"
Deux concessionnaires volvo différents m'ont demandé de changer la pompe à injection (devis que j'ai refusé)
et la carte avait été contrôlé chez Bosch à Bordeaux
ça m'a couté 10 euros de fer à souder et 68 pour la partie électrique du neiman
avec la différence je part en vacances pour ma "pomme"
donc avant d"engraisser" le concessionnaire je vous conseille de regarder attentivement votre carte
et qu'on ne vienne pas me dire qu'il ne connaissent pas le problème...
comme quoi on est jamais aussi bien servi que soit même !
Le problème venait de la carte Bosch, les soudures de la diode et du connecteur/carte étaient défectueuses
il faut mettre un morceau de mousse pour empêcher le boitier de vibrer dans la partie "en porte à faux"
c'est pour ça ma panne intermittente et aléatoire
on peut provoquer le problème avec une brosse à dent en frottant les soudures moteur tournant
fonctionnement 100% de réussite à chaque démarrage depuis
j'ai aussi testé l'antenne transpondeur ( en l'enlevant) pas de démarrage elle fait bien son travail !
et changé juste la partie électrique du neiman (pièce neuve fortement conseillé volvo origine 68euros) plutôt que de changer toute la colonne puisqu'on dirait que le neiman ne se démonte pas (faut changer la colonne )
j'ai remarqué que les cosses neiman étaient mal enfoncées surement dues aux vibrations,la partie électrique du neiman se change facilement (hormis la position à prendre pour l'avoir)
aucun souci avec mes clés ; le souci venait bien des soudures que je conseille de vérifier avec l'aide de votre électronicien favori et une bonne loupe...je les ai refaite moi même une par une
petit truc : vous pouvez grossir les soudures avec votre smartphone et les visualiser directement à l'écran "en live"
Deux concessionnaires volvo différents m'ont demandé de changer la pompe à injection (devis que j'ai refusé)
et la carte avait été contrôlé chez Bosch à Bordeaux
ça m'a couté 10 euros de fer à souder et 68 pour la partie électrique du neiman
avec la différence je part en vacances pour ma "pomme"
donc avant d"engraisser" le concessionnaire je vous conseille de regarder attentivement votre carte
et qu'on ne vienne pas me dire qu'il ne connaissent pas le problème...
comme quoi on est jamais aussi bien servi que soit même !
Pour les fans de Volvo et passionné d'aviation
volvodriver.com