01-09-2012, 20:19:07
(01-09-2012, 00:06:27)AK Concept a écrit :(31-08-2012, 14:40:13)WladoVolvo a écrit : Seringue acheté, je n'ai finalement pas pris de risques.
Sinon j'ai vraiment besoin d'être rassuré, lorsque je vais déposer la carter d'huile de la boite, j'espère qu'il ne va pas avoir les clapets ou je ne sais quoi qui vont tomber en retirant le carter...car je vois sur le RTA deux gros cylindre appelés "clapet de décharge".
Aucun risque de ce côté là !
Clé de 10 plate obligatoire pour virer les vis de carter se trouvant sous le support de boîte.
Pour les bouchons de remplissage, de mémoire c'est du 12 (ou du 13...???).
Sinon, cette OP est des plus simple.
Tu roules quelques kms afin de monter ton huile en température. Tu vidanges ta boîte (en commençant par le bouchon de remplissage comme dit plus haut), tu vires les vis du carter et tu va te retrouver avec le carter, le joint et la crépine dans les mains.
Tu nettoies la crépine et la barrette magnétique située sur le carter. Tu laisses ouvert un bon moment le temps que l'huile s'écoule.
Ensuite, tu attaques le remontage (avec un joint neuf c'est bien mieux) et le remplissage, jusqu'à ce que l'huile commence à ressortir (2,3L).
Et le tour est joué...
Pour info, l'huile que ton concessionnaire t'a fourni n'est pas la bonne !!!
En effet, Volvo ne fournit plus d'ATF type F/G...
La ref que tu as correspond à toutes les boîtes méca (M45, M47, M47 II, M90, M56, M59, etc.) mais PAS A LA M46 !
J'ai rencontré le même problème il y a quelques temps. L'ATF F/G est plutôt difficile à se procurer. Si tu veux une ou deux adresses, j'ai ça...
Mais je ne saurais trop te conseiller de ne pas faire tourner ta M46 avec cette huile (1161645) !
Petite question : ta marche AR craque-t-elle ?
Opération faite, j'en ai bavé au niveau les écrous de remplissage et de vidange (Les mécano Volvo ont des gros biscotos...) j'ai mis deux heures pour défaire les écrous.
La crépine était pas trop sale....joint changé, remise en place carter d'huile. Tout s'est bien passé. J'ai des photos si vous le voulez.
Pour l'huile, sur le bidon est mentionné la boite m46 donc ça doit être bon. Ca ma couté 60euros cette affaire donc je n'ai pas trop envie de gaspiller l'huile en la changeant par une autre, mais je n'ai pas non plus envie de flinguer ma boite.
Essaie, j'ai eu peu de résistance, et de moins en moins sur le chemin du retour donc à voir car le problème se produit surtout après une immobilisation de la voiture durant plus d'une semaine. Mais déjà j'ai l'impression d'avoir moins de vibration dans les hauts régimes, et la boite moins bruillante.
Ma marche arrière craque si je vais trop vite maintenant elle passe nickel.
Enfin j'ai l'impression que "le changement c'est maintenant" (cette fois-ci) et que ça se fait déjà ressentir

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.