01-09-2012, 00:06:27
(Modification du message : 01-09-2012, 00:10:26 par AK Concept.)
(31-08-2012, 14:40:13)WladoVolvo a écrit : Seringue acheté, je n'ai finalement pas pris de risques.
Sinon j'ai vraiment besoin d'être rassuré, lorsque je vais déposer la carter d'huile de la boite, j'espère qu'il ne va pas avoir les clapets ou je ne sais quoi qui vont tomber en retirant le carter...car je vois sur le RTA deux gros cylindre appelés "clapet de décharge".
Aucun risque de ce côté là !
Clé de 10 plate obligatoire pour virer les vis de carter se trouvant sous le support de boîte.
Pour les bouchons de remplissage, de mémoire c'est du 12 (ou du 13...???).
Sinon, cette OP est des plus simple.
Tu roules quelques kms afin de monter ton huile en température. Tu vidanges ta boîte (en commençant par le bouchon de remplissage comme dit plus haut), tu vires les vis du carter et tu va te retrouver avec le carter, le joint et la crépine dans les mains.
Tu nettoies la crépine et la barrette magnétique située sur le carter. Tu laisses ouvert un bon moment le temps que l'huile s'écoule.
Ensuite, tu attaques le remontage (avec un joint neuf c'est bien mieux) et le remplissage, jusqu'à ce que l'huile commence à ressortir (2,3L).
Et le tour est joué...
Pour info, l'huile que ton concessionnaire t'a fourni n'est pas la bonne !!!
En effet, Volvo ne fournit plus d'ATF type F/G...
La ref que tu as correspond à toutes les boîtes méca (M45, M47, M47 II, M90, M56, M59, etc.) mais PAS A LA M46 !
J'ai rencontré le même problème il y a quelques temps. L'ATF F/G est plutôt difficile à se procurer. Si tu veux une ou deux adresses, j'ai ça...
Mais je ne saurais trop te conseiller de ne pas faire tourner ta M46 avec cette huile (1161645) !
Petite question : ta marche AR craque-t-elle ?
|| 745 Turbo 16 Soupapes - B204GT - 1990 ||