31-08-2012, 13:13:40
Oui, la sonde de la 940 possède deux fils, un pour chaque ECU, la masse étant le corps de la sonde. Il y a deux thermistances, je ne sais plus si elles ont la même valeur.
Mais je reste persuadé (du moins c'est le cas de mon modèle) que la sonde de la jauge est indépendante.
Ceci dit, comme ton problème concerne un démarrage "à chaud" et que tu es obligé de lui faire avaler de l'essence pour démarrer, je doute du problème de sonde de température. En effet si elle était défectueuse, soit le moteur serait gavé (par l'injecteur de départ à froid) ce qui n'est pas le cas vu que c'est toi qui la nourrit, soit le démarrage s'effectuerait comme si le moteur était déjà chaud (très chaud) donc il n'y aurait (à priori sous toutes réserves) pas de problème de démarrage.
Bon c'est du charabia, mais l'idée est là, je peux me tromper aussi...
Attendons tes prochaines investigations.
Mais je reste persuadé (du moins c'est le cas de mon modèle) que la sonde de la jauge est indépendante.
Ceci dit, comme ton problème concerne un démarrage "à chaud" et que tu es obligé de lui faire avaler de l'essence pour démarrer, je doute du problème de sonde de température. En effet si elle était défectueuse, soit le moteur serait gavé (par l'injecteur de départ à froid) ce qui n'est pas le cas vu que c'est toi qui la nourrit, soit le démarrage s'effectuerait comme si le moteur était déjà chaud (très chaud) donc il n'y aurait (à priori sous toutes réserves) pas de problème de démarrage.
Bon c'est du charabia, mais l'idée est là, je peux me tromper aussi...
Attendons tes prochaines investigations.