31-08-2012, 13:02:11
(20-04-2011, 15:34:01)balafoine a écrit : déterrage
Et commentaire désobligeant : ça fait trois topics que je fais, et trois topic où l'on a jamais la fin de l'histoire.
Et ça, ça me gave...
Voila j'ai fini mon coup de gueule.
Tu as raison balafoine. et je présente mes excuses, j'ai oublé de donner la suite de l'histoire.
Tous les problèmes ont été résolu (par moi et pas par volvo

- L'arret brutal du moteur, était du à la pompe à essence, qui présente une faiblesse au niveau d'un clapet qui à tendance à se bloquer: quand le niveau descend en dessous de 15L, c'est la panne sèche. Il suffisait donc de surveiller le niveau, et cela n'a jamais plus posé de problèmes.
- La fuite d'huile était du à un PCV bouché + Joint de retour turbo mort.
Bref le diagnostic de Volvo était baclé... et la vente très honnete. Mais bon cela arrive.
J'ai continué l'entretien de la voiture, pour finir le tour des grosses intervention cet été, (suspension Av, AR, distri à 240000). Bref repartie encore pour un tour.
Mais bon il en a été autrement, l'histoire s'est achevée il y a 10 jours.
Un incendie s'est déclenché dans le compartiment moteur sur l'autoroute. Elle n'a pas survécu. Mais rien de grave, juste de l'émotion.

Je vais en voir une pour eux, mais de 2003 ce week end.
Volvo V40 2.0 16V, 12/97, 246 000 Km