Univers-volvo

Version complète : VOLVO V40 2.0T - Dysfonctionnement
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Bonjour,

Après les présentations voici le pb de la V40 de mes parents:

Je leur ai trouvé une V40 2.0T 1997, 150MKM, entretien nickel made by Volvo, ancien proprio hyper maniaque.
Je suis allé l'essayé avec eux, emballés. affaire conclue.
Après deux semaines d'utilisation, ils ont eu une panne: !!
Sans prévenir des trous comme si le moteur tournait sur 3 pattes
Le voyant Lambda s'est allumé. Ils ont tout de suite arreté le moteur, attendu, puis redémarré, et là plus de voyant.
Il m'ont également précisé un fumee d'echappement importante.

Ils sont allés direct chez Volvo à Mauguio. mais bon comme c'était samedi...ils n'y avait que le commercial.
Le chef d'atelier n'est pas arrivé à la faire démarrer tout de suite Lundi, et paraissait pessimiste (moteur foutu!???? as t il evoqué!) et ne se penchera dessus que Jeudi!!!

Avez vous déjà rencontré ce type de pb?
Est ce que vous auriez des pistes rassurantes???
Merci d'avance!!
Bobine, bougie, ou quelque chose de ce genre, mais le mieux est d'interroger le calculateur.

La panne est survenue quand ? après un lavage de voiture, forte pluie ? le problème est arrivé au démarrage, en charge ?
Oui plus 1 avec Grog

Mais pas de moteur foutu Cool
Si les 2 litres Turbo flanchaient au bout de 150 000 bornes, ce serait la bérésina !
Suis l'avis de Brune et de Grog. Rien de grave ; ne te laisses pas avoir par un chef d'atelier véreux. Wink
Au fait: que donne ta batterie ? (je dis ça pour le démarrage évoqué)
coucou
+ 1 avec brune
a moins qu elle est une soupape brulé ....
@+
benoit
Tout ceci me rassureTongue!!
C'est effectivement arrivé après une forte pluie! Même que cela mettait un temps fou à désembuer! Si bien que j'ai pensé à une panne de thermostat au début, mais apparemment la température du moteur était maintenue au nominal.
Moi non plus je crois pas a un moteur foutu! Faudrai vraiment y aller pour le casser!
Les bougies ont 30MK.
A suivre jeudi!! Wink Je vous tiens au courant, je croise les doigt!

Didier
Donc, passe un coup de soufflette (air comprimé) sur toute la partie allumage et les connecteurs électriques sensibles. Un petit coup de graisse à cuivre pour protéger, sinon de la bombe à contact, puis effacer les codes défaut (mais les lire et nous les indiquer, ce serait encore mieux).

ATTENTION : la plupart des garagistes MRA qui ont l'outil pour effacer les codes défaut se contentent de l'effacer sans prendre la peine de lire le(s) défaut(s), notamment lire les "données gelées", qui permettent de savoir dans quelles circonstances est apparu l'allumage du Check-Engine (vitesse, température et charge moteur, etc.).
Mauvaise nouvelle d'hier :/
Le moteur est apparemment completement NAZ Sad

Mes parents sont allé chez Volvo Hier qui a eu le temps de s'en occuper.
Eux mêmes n'en reviennent pas : Le moteur est une fontaine d'huile (Assez propre pourtant lors de l'achat).
Les bougies étaient HS. Malgré leur changements, ils sont de nouveau tombés en rade hier soir, et elle a de nouveau été rapatriée chez Volvo.
Du côté de la mémoire, aucun code défaut :/

La voiture va quand même etre expertisée, Volvo veut ouvrir le moteur, et comprendre car la voiture a toujours été entretenue dans le réseau, et qu'un tel défaut à 147000 avec la distrib faite à 120000 est impossible.

A suivre donc....
Volvo à Chalons ?
Sans vouloir mettre de l'huile (sic) sur le feu, ça sent un peu l'arnaque tout cela. Disons, le vice câché, la grosse panne bricolée pour que ça tienne le temps de la vente.
Ca me rappelle le bateau percé dont la quille était bouchée avec du chewing gum (véridique), ou la maison que j'ai retapée dont tout le cuivre, chauffage compris, était soudé...à la résine à prothèses dentaires. Le vendeur étant...prothésiste. Ca n'a pas apprécié les vraies soudures à chaud !

Il faudrait interroger Ganger, qui doit avoir des notions sur le sujet, compte tenu de sa profession.
Baronletto a écrit :Volvo à Chalons ?
Mes parents sont dans le Sud. Elle est a la concession de Mauguio dans l'hérault....
Si si je t'assure, je suis natif d'Avignon, Cool et je me plait en Champagne Ardennes!!! Big Grin
Même que j'ai passé 3 ans à Valenciennes sans me plaindre!
:o ah .... bah, écoutes si j'étais vous je ferait faire une expertise du problème, car c'est tout de même bizarre.
Bien que le hasard peu faire qu'une voiture lache avant l'autre, le fait que d'un moment à l'autre la voiture se mette à fuire de l'huile de partout est très très louche.

Tiens nous au courant, mais surtout ne faites pas faire de réparations sans expertise, car il se peut qu'il y ai un vice caché.
coucou
et pourquoi pas une sonde de temperature defectueuse ?
le moteur tourne mal , fume un peu , et brule les bougies ... je l'ai souvent vu sur les moteurs turbo.
perso j'enmenerai la volvo dans une bonne station bosch !!!
@+
benoit
Oui, va faire un diagnostic ailleurs, on ne sait jamais
déterrage

Et commentaire désobligeant : ça fait trois topics que je fais, et trois topic où l'on a jamais la fin de l'histoire.

Et ça, ça me gave...

Voila j'ai fini mon coup de gueule.
Je suis d'accord avec toi bala ! qu'en est il de cette V40 ?
volvo m*****o: tout un poème. de mémoire la distri de mon 850 2.5 20v, OR annoncé a 3500frs, facture..... 4400frs!!!! les galets monsieur, les galets....
et c'êtait en janvier 2001

lamzo

salut les volvonautes lamzo vous dit au secours celà fait un mois que ma V40 est immobiliser "jante tole 4trous introuvable" dans toutes les casses en IDF je demande votre solidarité à tous et à toutes de me faire une proposition merci à vous tous et à bientot
merci de passer par la case presentation ( charte du forum )
et de poster un post spécifique... parce que là, ça fait un peu bordel...
surtout que le bordel, c'est pas le genre de la maison Big Grin
point de non ! Wink
(20-04-2011, 15:34:01)balafoine a écrit : [ -> ]déterrage

Et commentaire désobligeant : ça fait trois topics que je fais, et trois topic où l'on a jamais la fin de l'histoire.

Et ça, ça me gave...

Voila j'ai fini mon coup de gueule.

Tu as raison balafoine. et je présente mes excuses, j'ai oublé de donner la suite de l'histoire.

Tous les problèmes ont été résolu (par moi et pas par volvoTongue):
- L'arret brutal du moteur, était du à la pompe à essence, qui présente une faiblesse au niveau d'un clapet qui à tendance à se bloquer: quand le niveau descend en dessous de 15L, c'est la panne sèche. Il suffisait donc de surveiller le niveau, et cela n'a jamais plus posé de problèmes.
- La fuite d'huile était du à un PCV bouché + Joint de retour turbo mort.

Bref le diagnostic de Volvo était baclé... et la vente très honnete. Mais bon cela arrive.
J'ai continué l'entretien de la voiture, pour finir le tour des grosses intervention cet été, (suspension Av, AR, distri à 240000). Bref repartie encore pour un tour.
Mais bon il en a été autrement, l'histoire s'est achevée il y a 10 jours.
Un incendie s'est déclenché dans le compartiment moteur sur l'autoroute. Elle n'a pas survécu. Mais rien de grave, juste de l'émotion.Undecided

Je vais en voir une pour eux, mais de 2003 ce week end.



triste fin Sad , tu étais en France ? Rolleyes
à quoi est dut l'incendie ?! problème d'essence ?! Electrique ?!
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