31-08-2012, 10:01:23
Je ne m'avance pas car à chaque fois... mais je suis quasi-certain que tu as 2 sondes de température. Une pour la jauge qui se trouve aux alentours du boitier thermostat ( en dessous ou pas loin, celle qui saute aux yeux) et l'autre plus cachée, sous la pipe d'admission.
Cette dernière est double, une moitié pour le calculateur d'injection, l'autre pour le calculateur d'allumage. il faut des doigts de fée pour atteindre le connecteur. Je ne donnerai pas de valeur de résistance indicative, peut-être que différentes sondes ont été montées. Mais on peut toujours éliminer le court-circuit et le circuit ouvert.
Quant au relais que tu as vu, ce doit être celui du ventilateur de radiateur.
Sinon, je ne doute pas de ton allumage vu que tu as réussi à démarrer et tenir le ralenti au moins une heure.
Une chose toute bête, qui ne prend pas de temps à contrôler, la masse chassis/moteur/batterie est-elle correcte ? Car en actionnant le démarreur une mauvaise masse provoque une chute de tension qui suffit à paralyser l'électronique ou tout ce qui est électrique. Faire un essai en poussant ? Je sais c'est lourd et pas réjouissant !
Cette dernière est double, une moitié pour le calculateur d'injection, l'autre pour le calculateur d'allumage. il faut des doigts de fée pour atteindre le connecteur. Je ne donnerai pas de valeur de résistance indicative, peut-être que différentes sondes ont été montées. Mais on peut toujours éliminer le court-circuit et le circuit ouvert.
Quant au relais que tu as vu, ce doit être celui du ventilateur de radiateur.
Sinon, je ne doute pas de ton allumage vu que tu as réussi à démarrer et tenir le ralenti au moins une heure.
Une chose toute bête, qui ne prend pas de temps à contrôler, la masse chassis/moteur/batterie est-elle correcte ? Car en actionnant le démarreur une mauvaise masse provoque une chute de tension qui suffit à paralyser l'électronique ou tout ce qui est électrique. Faire un essai en poussant ? Je sais c'est lourd et pas réjouissant !